Fête du Canada annuelle à Place du Canada

Fête du Canada annuelle à Place du Canada

19 juin 2014 10h00 HE

La 27e Fête du Canada annuelle à Place du Canada annonce les spectacles et activités proposées : Said the Whale et The Paperboys en tête d'affiche de l'anniversaire du Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 juin 2014) - La Place du Canada est fière d'accueillir la plus grande célébration de l'anniversaire de notre pays à l'extérieur d'Ottawa. Le 1er juillet 2014, environ 250 000 personnes participeront au 147e anniversaire du Canada à l'occasion de la 27e édition de la Fête du Canada à Place du Canada, présentée par Port Metro Vancouver.

L'événement de cette année propose une journée entière d'activités familiales amusantes gratuites dont : des expositions attrayantes, des présentoirs interactifs, de la danse et de la nourriture, et mettra en vedette les meilleurs talents musicaux canadiens.

« La fête du Canada est une occasion d'exprimer notre sentiment de fierté nationale et de célébrer ce pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel dans lequel nous vivons », a déclaré le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Colombie-Britannique, l'honorable James Moore, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover. « En cette fête du Canada, j'invite les Canadiens de partout au pays à prendre part aux festivités, comme la fête du Canada à la Place du Canada, et à célébrer ce qui fait Canada un pays fort, fier et libre ».

Les activités diurnes de la Fête du Canada à Place du Canada se dérouleront de 10 h à 18 h et comprendront une vingtaine de numéros musicaux sur trois différentes scènes, dont Saide the Whale, groupe lauréat d'un prix Juno qui se produira sur la scène principale. Feront également partie de l'impressionnante brochette d'artistes canadiens invités: The Paperboys, Crystal Shawanda, Deep Seated, Ali Milner et Florence K. Le public aura aussi droit à une grande variété de musique : artistes interactifs pour enfants, country, folk, gospel, bhangra, jazz, danse autochtone de cerceaux et rock mondial. Au nombre des nouvelles activités de la Fête du Canada 2014 à Place du Canada, citons: Salty's Market incluant des fournisseurs de Portobello West Markets, la Zone sportive Go Canada!, le concours de bûcherons de la côte ouest, le hockey de rue organisé par Nature's Path Foods, l'aire de pique-nique Subway et la scène communautaire de Maple Lodge Farms. De retour pour cette édition 2014 : la très populaire Zone des Forces canadiennes qui donne un bon aperçu de notre ministère de la Défense nationale.

« Port Metro Vancouver est fière de commanditer la 27e édition de la Fête du Canada à Place du Canada, a déclaré Robin Silvester, président-directeur général de Port Metro Vancouver. Cet événement nous rassemble afin que nous partagions notre fierté nationale. En tant que plus grand port du pays, nous sommes fiers de célébrer l'anniversaire du Canada avec la communauté, ici à Place du Canada ».

Les festivités qui dureront toute la journée se termineront par la populaire parade de la Fête du Canada commençant à l'angle des rues Georgia et Broughton à 19 h, ensuite direction est vers Burrard puis nord pour se terminer à l'intersection de Pender.

Des feux d'artifice époustouflants à Place du Canada viendront couronner la journée à 22 h 30. Le spectacle est commandité par Coast Capital Savings, le ministère du Patrimoine canadien, le magasin Hudson's Bay, Port Metro Vancouver, Seaspan, la Ville de Vancouver, la Downtown Vancouver Business Association, le District de West Vancouver, Shaw, Vancity Buzz et Classic Rock 101.

« Coast Capital Savings contribue à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes de nos communautés. Nous croyons qu'un des plus précieux héritages que nous puissions laisser aux jeunes Canadiens est de reconnaître toute la richesse de notre diversité culturelle, notre fière histoire et notre patrimoine, a précisé Tracy Redies, PDG de Coast Capital Savings. La Fête du Canada constitue à notre avis l'occasion de montrer nos couleurs canadiennes grâce aux merveilleux événements familiaux et aux festivités culturelles qui se dérouleront et d'inciter nos jeunes à participer à tout ce qui nous définit en tant que Canadiens ».

Pour voir la liste complète des artistes, des activités et des événements, rendez-vous à www.canadaplace.ca/canadaday.

La 27e Fête du Canada annuelle à Place du Canada, présentée par Port Metro Vancouver, est rendue possible grâce au généreux soutien des principaux partenaires dont : le ministère du Patrimoine canadien, le gouvernement du Canada, le ministère de la Défense nationale, Citoyenneté et Immigration Canada, Coast Capital Savings, Hudson's Bay, Maple Lodge Farms, Nature's Path Foods, Subway, Downtown Vancouver Business Improvement Association, le Vancouver Convention Centre, la Ville de Vancouver, VINCI Park, le Pan Pacific Vancouver, ainsi que nos partenaires médiatiques Global BC, Shaw, 24 Hours, Vancity Buzz, Classic Rock 101, CKNW News Talk AM 980, OMNI Diversity Television et CHMB AM1320.

À PROPOS DE PLACE DU CANADA

Endroit emblématique incontournable pour les événements de calibre mondial et les expériences purement canadiennes, Place du Canada est située au cœur du front de mer de Vancouver. Elle sert de port d'attache pour les croisières entre Vancouver et l'Alaska et elle abrite le Vancouver Convention Centre East, l'hôtel Pan Pacific, FlyOverCanada, le World Trade Center et Vinci Park.

Port Metro Vancouver est propriétaire et exploitant de Place du Canada. Port Metro Vancouver est une société non-actionnaire financièrement autonome établie par le gouvernement du Canada en vertu de la Loi maritime du Canada, et elle rend compte au ministre fédéral des Transports élu. Port Metro Vancouver est le plus grand port du Canada et un chef de file en gestion environnementale. Environ 184 milliards de dollars en biens sont échangés par année avec plus de 160 économies commerçantes, générant d'un bout à l'autre du Canada quelque 100 000 emplois, 6,1 milliards de dollars en salaires et 9,7 milliards $ au PIB. Les rapports annuels de Port Metro Vancouver au sujet des finances et de la durabilité, vérifiés de manière indépendante par une tierce partie, fournissent un aperçu de notre performance sociale, environnementale et économique.

Renseignements