Natural Resources Television (IDNR-TV)

Natural Resources Television (IDNR-TV)

23 août 2011 07h00 HE

La 2e édition du Festival du Film Minier prend son envol et saluera la contribution exceptionnelle de deux grands bâtisseurs au cinéma du Parc de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 août 2011) - C'est le jeudi 17 novembre 2011 que se déroulera la 2e édition du Festival du Film minier, au cinéma du Parc de Montréal. Le Festival se veut être un tremplin par excellence pour faire connaître objectivement l'industrie minière et des ressources naturelles sous un visage contemporain renouvelé, libre de toute attache: un visage qui traduit la réalité du Troisième millénaire qui n'a aucune mesure avec celle du siècle dernier.

C'est ce qu'a indiqué aujourd'hui la direction de IDNR-TV, et promoteur du Festival, en rappelant que l'industrie des ressources naturelles au Québec comme partout ailleurs dans le monde a fait l'objet d'une nette évolution; pour ainsi dire d'une révolution technologique au fil des dernières décennies qui a porté ses fruits en matière tant de santé et sécurité pour les travailleurs que de développement durable, au bénéfice de l'ensemble de la société québécoise et canadienne.

Pour le chef d'antenne de IDNR-TV, Alexandre Dumas, le développement du Plan Nord du gouvernement du Québec amène les multiples communautés directement et indirectement concernées à réaliser toute l'ampleur que suggère le développement trépidant de l'industrie minière, dans le respect de l'environnement et des principes du développement durable, tout en engendrant une conscientisation nouvelle pour le développement du potentiel énorme de nos ressources naturelles.

UN HOMMAGE À L'IMMENSE CONTRIBUTION DE PLUSIEURS BÂTISSEURS

La direction du Festival créera cette année un Trophée HOMMAGE qui sera remis à deux bâtisseurs émérites dont on saluera la contribution exceptionnelle à titre d'élus municipaux du Québec et de l'Ontario qui ont réussi à ériger des ponts entre leurs communautés anglaise et française qui sont au coeur du développement des ressources naturelles et de l'industrie minière. Des Certificats de reconnaissance seront, par ailleurs, aussi décernés, le 17 novembre prochain, à trois leaders de premier plan provenant des régions.

Pour l'équipe de IDRN-TV, cette 2e édition de ce Festival se veut être aussi un vibrant hommage aux quelques 50 000 travailleuses et travailleurs, dans les régions minières du Québec, soit l'Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, Chaudière-Appalaches et le Nord du Québec qui contribuent directement au mieux-être de la collectivité.

Cette année encore, le Festival s'est acquis la participation de plusieurs grands de l'industrie, à titre de partenaires de l'événement ; un soutien qui témoignera une fois de plus du grand intérêt que soulève le Festival qui attire du même souffle de nombreux délégations d'étudiants de nos grandes institutions collégiales et universitaires.

Renseignements