Elections Canada

Elections Canada

26 mars 2011 13h44 HE

La 41e élection générale est en cours

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2011) -

  • La 41e élection générale fédérale aura lieu le lundi 2 mai 2011.

  • Les bureaux locaux d'Élections Canada dans les 308 circonscriptions fédérales sont sur le point d'être ouverts au public.

  • Les citoyens canadiens âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter.

  • Les électeurs peuvent voter soit le jour de l'élection, soit par anticipation le vendredi 22 avril, le samedi 23 avril ou le lundi 25 avril.

  • Les électeurs peuvent aussi voter par bulletin de vote spécial, soit par la poste, soit en personne à leur bureau local d'Élections Canada. Les électeurs qui souhaitent voter de cette façon doivent présenter une demande de trousse de vote par bulletin de vote spécial au plus tard à 18 h le mardi 26 avril. On peut se procurer le formulaire de demande à www.elections.ca, par téléphone ou en personne aux bureaux locaux d'Élections Canada ainsi que dans les bureaux diplomatiques ou consulaires canadiens.

«Élections Canada continue d'améliorer l'accessibilité du processus électoral en donnant aux Canadiens la possibilité de choisir la façon de voter et le moment de le faire», affirme le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements