Elections Canada

Elections Canada

02 août 2015 12h41 HE

La 42e élection générale fédérale est en cours

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 2 août 2015) -

  • La 42e élection générale fédérale aura lieu le lundi 19 octobre 2015.
  • Les bureaux d'Élections Canada dans chacune des 338 circonscriptions fédérales commenceront à offrir des services aux électeurs et aux candidats pendant la première semaine d'août, et les heures d'ouverture seront graduellement prolongées afin de répondre à la demande croissante à compter de septembre.
  • Les citoyens canadiens âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter.
  • Pour voter, vous devez être inscrit. La plupart des électeurs sont déjà inscrits. Pour vérifier s'ils sont inscrits, les électeurs peuvent visiter elections.ca/inscription ou nous appeler au 1-800-463-6868.
  • Les électeurs peuvent voter de plusieurs façons : par la poste, en personne dans n'importe quel bureau d'Élections Canada, par anticipation ou à leur bureau de scrutin le jour de l'élection.
  • Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.

« Élections Canada s'engage à rendre le processus de vote le plus accessible possible pour tous les électeurs canadiens, souligne le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand. Nous sommes heureux d'offrir aux électeurs plusieurs façons de voter. De plus, en acceptant de nombreuses pièces d'identité différentes, nous veillons à ce que les électeurs aient tout ce dont ils ont besoin pour voter. »

Pour obtenir des mises à jour quotidiennes sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements