Convention de Salsa de Montréal

Convention de Salsa de Montréal

12 mars 2009 14h30 HE

La 5e édition de la Convention de salsa de Montréal : le plus grand rassemblement de salseros au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mars 2009) - Les Productions San Tropez sont heureuses d'annoncer la tenue du plus grand rassemblement de salseros au Québec, la Convention de salsa de Montréal, qui se déroulera du 15 au 19 avril 2009, à l'Hôtel Hyatt Regency ainsi qu'au Métropolis de Montréal. Attirant plus de 5000 personnes chaque année, cet événement est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de danse latine au Québec.

Le meilleur de la salsa

La Convention de salsa de Montréal, ouverte au grand public, propose cinq jours de spectacles mettant en vedette les meilleures performances d'artistes de Montréal, de Toronto et de la communauté internationale (New York, Miami, San Francisco, Boston, Porto Rico, Portugal et Mexique), deux jours d'ateliers exceptionnels avec des instructeurs de réputation internationale comme Eddie Torres, surnommé "The Mambo King", et une grande compétition très attendue, qui sert de qualification pour le Championnat mondial de salsa, sera présentée le dimanche 19 avril, en clôture de la convention. Enfin, cette convention offre le meilleur de la salsa dans une ambiance des plus festives grâce, entre autres, au groupe de musique le New Swing Sextet et au réputé DJ new-yorkais Henry Knowles, le DJ officiel du Congrès mondial de la salsa de Porto Rico.

Accessible à tous

Il est fondamental pour les organisateurs de la convention que le grand public puisse participer à l'événement. C'est pourquoi, cette année, ils offrent un atelier de danse pour les débutants, qui aura lieu le samedi 18 avril à l'Hôtel Hyatt Regency, précédant le spectacle de soirée. Selon Sonia Kyriacou, directrice de la CSM et professeure réputée : "Partout où nous avons enseigné et dansé, nous avons remarqué une constante : tous les jugements et les préjugés tombent lorsque l'on danse la salsa. Les gens qui dansent sont citoyens du monde, ignorant les différences de culture, de race ou de religion."

La Convention de Salsa de Montréal est une présentation des Productions San Tropez, sous la direction artistique de Sonia Kyriacou et de Moris Alvarenga.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3878

Le dossier de presse, incluant la programmation complète, est disponible sur demande

Renseignements