Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

19 mai 2010 13h43 HE

La 7e édition annuelle de l'activité Marchez, roulez et courez Banque Scotia pour la Maison de Roger présentée par le Ottawa Citizen aura lieu le dimanche 20 juin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - La Fondation des Sénateurs a présenté aujourd'hui les membres de l'Équipe de rêve de Roger, un groupe formé de 10 patients de la Maison de Roger et leurs familles afin de mener les efforts en matière de collecte de fonds pour l'événement Marchez, roulez et courez Banque Scotia pour la Maison de Roger, présenté par le Ottawa Citizen, qui aura lieu le dimanche 20 juin à la Place Banque Scotia.

L'Équipe de rêve de Roger fait partie d'une campagne de financement innovatrice qui incite les entreprises locales à commanditer l'un des 10 membres. L'un de ces membres est Ollie Lumley-Pfeil, 2 ans, qui a été confronté à de nombreux obstacles au cours de sa vie après avoir manqué d'oxygène à la naissance. Adopté par Sue et Missy lorsqu'il avait six mois, Ollie est devenu un enfant exubérant qui, avec sa sœur Zoey, âgée de trois ans et autre membre de l'Équipe de rêve de la Maison de Roger, a fait de grands pas et inspire d'autres personnes avec sa détermination et son désir de vaincre.

« Après avoir lu l'histoire d'Ollie, j'ai su que c'était la chose que l'on voulait faire », a déclaré Melanie Smith, directrice des locations commerciales d'Enterprise Holdings et membre de l'équipe Ollie Enterprise. « Cela a motivé tout notre personnel à participer afin d'aider à faire une différence. »

Cette année, l'activité Marchez, roulez et courez Banque Scotia pour la Maison de Roger promet de connaître encore du succès, avec la promenade des tout-petits et ses circuits PricewaterhouseCoopers de 2 km et Mattamy Homes de cinq kilomètres. Parmi les faits saillants de l'événement, gracieuseté de Waste Management, notons la Zone d'amusements, des activités de la Tournée mobile des Sénateurs, des marcheurs sur échasses et des sculpteurs de ballons, Little Ray's Reptiles, un spectacle musical, un dîner barbecue pour les participants et bien plus.

La Fondation des Sénateurs s'est engagée à long terme pour couvrir une part importante des coûts annuels d'exploitation de la Maison de Roger. L'événement Marchez, roulez et courez est une excellente façon de s'impliquer et d'appuyer la Fondation des Sénateurs tout en faisant une contribution importante et durable pour améliorer le confort et la qualité de vie de nombreux enfants et de leurs familles en période difficile.

L'an dernier, l'événement a permis de recueillir 216 022 $ et de rassembler plus de 700 participants. L'attaquant Shean Donovan, des Sénateurs d'Ottawa, a pris part à l'activité. Après avoir récolté 950 000 $ en six ans d'histoire, l'activité Marchez, roulez et courez pour la Maison de Roger est sur le point d'éclipser la barre du million de dollars cette année.

« L'opportunité de faire partie d'un grand événement pour appuyer une si noble cause a grandement facilité notre choix pour une commandite », a déclaré Emily Farrell, vice-présidente du district Ottawa River pour la Banque Scotia. « J'ai hâte de rencontrer l'équipe de rêve et voir toute la communauté se rassembler pour appuyer les membres. »

La Maison de Roger est la cause privilégiée de la Fondation des Sénateurs. Depuis son ouverture en mai 2006, la Maison de Roger a enregistré près de 1 000 admissions. L'atmosphère accueillante digne d'un second chez soi réconforte les enfants et leur famille qui sont admis dans l'établissement ultramoderne qui comprend huit chambres. Des professionnels et des bénévoles dévoués offrent ce qu'il y a de mieux en terme de support et de soins prodigués avec compassion.

Pour plus de renseignements sur l'Équipe de rêve de Roger ou pour accéder au nouveau site Web de l'événement pour s'inscrire à Marchez, roulez et courez, visitez le www.sensfoundation.com.

Renseignements