Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

19 juin 2011 12h42 HE

La 8e édition annuelle de Marche, roule et cours Banque Scotia recueille 192,000$ pour la Maison de Roger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2011) - Avec l'aide de la collectivité, des participants et des partenaires corporatifs, la Fondation des Sénateurs a recueilli, aujourd'hui, 192,000$ lors de la huitième édition annuelle de Marche, roule et cours Banque Scotia pour la Maison de Roger présentée par l'Ottawa Citizen.

L'activité, qui a eu lieu à la Place Banque Scotia, a vu plus de 800 participants dans les circuits Tot-Trot Irving Oil, 2km PwC et 5km Enterprise. L'attaquant des Sénateurs Chris Neil s'est joint aux festivités et a signé des autographes pour les participants.

Encore une fois, le commanditaire titre Banque Scotia a encouragé son personnel à participer et à recueillir des dons pour l'activité. La banque a recueilli plus de 62 000$ dans ses 10 succursales réparties dans la région.

"Être associé à une excellente activité et recueillir des fonds pour un endroit aussi merveilleux que la Maison de Roger a rendu notre choix de commandite facile, a dit Emily Farrell, vice-président du district de la rivière Outaouais de la Banque Scotia. Tout notre personnel et nos clients ont fait ce qu'ils pouvaient pour aider à faire une telle importante contribution."

Marche, roule et cours honore la mémoire de Roger Neilson, un ancien entraîneur adjoint des Sénateurs qui est décédé le 21 juin 2003 à la suite d'une longue lutte contre le cancer. Cette année, l'activité a rendu hommage à Neilson en demandant aux enfants de dessiner une cravate colorée pour le chandail de l'événement. Neilson était réputé pour porter une série folle de cravates colorées. Le concours a eu un énorme succès avec plus de 100 participants. La résidente de Kanata Madeleine Visser, âgée de 10 ans, a dessiné la cravate gagnante.

L'activité de cette année présentait l'équipe de rêve de Roger, une collecte de fonds innovatrice qui encourageait les entreprises locales à commanditer 10 courageux enfants qui reçoivent présentement des soins de la Maison de Roger et les étoiles de Roger, un groupe de familles qui se sont réunis pour appuyer les efforts de collectes de fonds et fêter les vies de leurs enfants décédés. Les deux campagnes ont été un succès.

"L'édition de Marche, roule et cours de cette année a été un succès fantastique pour la Maison de Roger, a dit la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. Le solide soutien montré aujourd'hui est un témoignage du caractère et de la compassion que nous avons dans notre collectivité."

Maintenant dans sa cinquième année d'opération, la Maison de Roger a eu plus de 1300 patients et le personnel a fourni plus de 8000 journées de soins. L'atmosphère accueillante de ce chez-soi loin de chez-soi réconforte les enfants et les familles qui sont admis dans cette installation ultra-moderne de huit chambers où des professionnels et des bénévoles spécialisés apportent les meilleurs soins et un soutien compatissant.

Oeuvre de charité spéciale de la Fondation des Sénateurs, la Maison de Roger est située sur les terrains du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO). L'installation offre un programme complet de sursis pédiatique et de soins palliatifs avec des éléments de proximité, d'accueil résidentiel, de gestion de la douleur et des symptômes; de conseils et de recherche sur le chagrin et le deuil. La Fondation des Sénateurs donne à la Maison de Roger environ 30 % de son budget d'opération. À la suite des excellents soins aux patients et du soutien aux familles, les taux d'acuité (niveau de soins nécessaires pour les patients) continuent d'augmenter chaque année.

Renseignements