Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 12h00 HE

La Arts on the Ave célèbre dix ans d'activités artistiques pour les familles à Edmonton

Le député Peter Goldring annonce un soutien du gouvernement fédéral au Kaleido Family Arts Festival

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

La Arts on the Ave Edmonton Society recevra une somme de 120 900 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour présenter le 10e Kaleido Family Arts Festival.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le 10e Kaleido Family Arts Festival aura lieu du 11 au 13 septembre 2015. Parmi les activités offertes, mentionnons des spectacles de musique et de danse, des pièces de théâtre, des contes et histoires, de la danse autochtone traditionnelle, des expositions d'art visuel et des ateliers d'artisanat interactifs.
  • Fondée en 2005, la Arts on the Ave est un organisme sans but lucratif qui œuvre pour cultiver l'amitié grâce à des festivals, célébrations artistiques et traditions. Ses projets vedettes comprennent le Kaleido Family Arts Festival, le Deep Free: A Winter Byzantine Festival, le café des arts communautaires Carrot et diverses expériences d'art social.
  • Arts on the Ave est composée d'artistes visuels et de la scène, d'artistes littéraires et du cinéma, de photographes et de musiciens. Ensemble, ils créent des œuvres dans le quartier de la 118 Avenue, à Edmonton.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à offrir aux Canadiens un accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leur communauté. Les festivals locaux permettent de rassembler des gens de tous les âges et de tous les milieux culturels et contribuent au dynamisme de nos communautés. Les festivals comme le Kaleido Family Arts Festival sont particulièrement importants, car ils aident les jeunes Canadiens à aimer les arts et la culture. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec des organismes comme Arts on the Ave, qui soutiennent énormément les arts et les artistes de leur région. Depuis 10 ans, le Kaleido Family Arts Festival réunit des artistes, des enfants et des familles à l'occasion de spectacles et de programmes culturels de grande qualité. Nous savons que les arts et la culture contribuent beaucoup à la qualité de vie des résidants d'Edmonton et j'ai hâte de voir ce que le Festival réserve aux familles cette année. »

- M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est

« La Arts on the Ave est extrêmement reconnaissante de recevoir ce financement de Patrimoine canadien. Grâce à cette aide, nous sommes en mesure d'embaucher des artistes locaux et régionaux, ce qui nous permet d'appuyer les jeunes artistes de la relève et les artistes professionnels. Ce soutien a contribué à revitaliser un vieux quartier historique autrefois négligé et de le transformer en un tout nouveau quartier des arts dynamique dont les citoyens et la ville peuvent être fiers. »

- Mme Christy Morin, directrice générale, Arts on the Ave

Liens connexes

Kaleido Family Arts Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca