BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

26 avr. 2011 10h45 HE

La Banque agricole de Chine (Agricultural Bank of China-ABC) et la Banque de Montréal concluent une entente de coopération en matière de services financiers transfrontaliers de banque privée

GUANGZHOU, CHINE--(Marketwire - 26 avril 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

La Banque agricole de Chine (« ABC ») et la Banque de Montréal (« BMO ») ont lancé officiellement une entente d'indication de clients entre les deux banques qui permettra à leurs clients respectifs d'avoir accès à des services financiers transfrontaliers de banque privée. Dans le cadre de l'entente, des représentants d'ABC et de BMO offriront aux clients à valeur nette élevée en Chine des renseignements au sujet des études outre-mer, de l'immigration ainsi que d'autres services financiers et solutions transfrontalières.

« La collaboration entre ABC et BMO constituera un grand pas pour le développement du service de banque privée d'ABC », a déclaré Zhu Hongbo, vice-président à la direction, Banque agricole de Chine. « Grâce à la collaboration entre ABC et BMO ainsi qu'à l'accumulation à long terme de relations de collaboration de chacune des banques avec de nombreuses institutions comme les agences d'immigration, les intermédiaires en matière d'études outre-mer et les cabinets de placement et de planification fiscale, nous serons en mesure d'offrir aux clients des solutions globales. Cette collaboration étroite aidera ABC à compléter ses éventails de services et à promouvoir des innovations en matière de modèles de service. »

« Nous sommes heureux d'approfondir notre relation d'affaires de longue date avec ABC. Ce sont d'excellentes possibilités pour nos clients qui ont besoin de services bancaires privés locaux en Chine », a déclaré Gilles Ouellette, président et chef de la direction, groupe Gestion privée, BMO Groupe financier et président du conseil de BMO (China) Co. Ltd. « Les services bancaires privés constituent une partie importante de la stratégie de croissance de BMO en Asie. Cette relation d'affaires améliore notre capacité de répondre aux besoins de nos clients à valeur nette élevée et constitue un complément à notre présence établie en Chine, y compris notre participation à Fullgoal Fund Management Co. et l'entente que nous avons annoncée récemment au sujet de l'acquisition de Lloyd George Management de Hong Kong. »

Grâce à cette collaboration entre ABC et BMO, les clients de chaque banque pourront profiter d'un niveau élevé de services financiers transfrontaliers.

Cette entente de collaboration intervenue entre ABC et BMO offre à ABC la possibilité d'offrir à ses clients des services bancaires privés outre-mer et de mieux servir ses clients des services bancaires privés en Chine, ce qui reflète l'engagement d'ABC d'accroître le chiffre d'affaires de ses services bancaires privés. Les deux banques continueront de travailler ensemble pour repérer d'autres secteurs potentiels de collaboration afin de mieux répondre aux besoins internationaux de leurs clients.

ABC a officiellement lancé ses services bancaires privés en 2010. Les services bancaires privés d'ABC offrent à leurs clients un éventail complet de services, y compris un service de gestion financière personnelle, un service de gestion de l'actif, un service de consultation financière privée, un service à valeur ajoutée privée et des conseils et services financiers transfrontaliers personnels. Les services bancaires privés ont leur siège à Shanghai, et comportent 12 succursales en Chine, soit à Beijing, Tianjin, Shanghai, Jiangsu, Zhejiang, Shandong, Hubei, Guangdong, Qingdao, Ningbo, Xiamen et Shenzhen.

Fondée en 1817, BMO, la première banque au Canada, sert 11 millions de clients – particuliers, entreprises, grandes entreprises et institutions – en Amérique du Nord et dans le monde entier. Les liens de BMO avec la Chine remontent à 1818 – l'année suivant sa fondation – lorsque la Banque a effectué sa première opération de change pour soutenir le commerce avec la Chine. BMO est la seule banque canadienne à être constituée localement en Chine, et compte plus de 130 années d'expérience dans la prestation des services bancaires privés.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BMO426f.JPG

Renseignements