Industrie Canada

Industrie Canada

28 juin 2005 09h00 HE

La Banque de Développement du Canada accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), a annoncé aujourd'hui la nomination de Christiane Bergevin, John M. Hyshka et Andrina Lever au conseil d'administration de la BDC.

"J'accueille avec plaisir Mme Bergevin, M. Hyshka et Mme Lever au sein de la BDC, a déclaré le ministre Emerson. En leur qualité d'experts chevronnés dans des domaines comme le développement économique, la commercialisation, l'expansion des petites entreprises, le développement commercial international, le commerce et la gouvernance, ils apporteront des connaissances et un jugement qui favoriseront le développement et la croissance des entrepreneurs canadiens."

Mme Bergevin est actuellement présidente de SNC-Lavalin Capital Inc. Sous sa gouverne depuis 1997, cette entreprise est devenue l'une des plus importantes sources non bancaires de compétences financières au Canada. Mme Bergevin est titulaire d'un baccalauréat en commerce (spécialisation en finances et en entrepreneuriat) de l'Université McGill. Elle est membre du comité de gestion de SNC-Lavalin et siège à divers comités consultatifs financiers au Canada.

M. Hyshka, de Saskatoon, a récemment lancé Phenomenome Discoveries Inc., une société canadienne de biotechnologie. A titre de directeur financier et de directeur de l'exploitation de cette société, il a réussi à obtenir plus de cinq millions de dollars en financement par actions et par emprunt. Pendant plusieurs années, M. Hyshka a été directeur du développement économique de la Saskatoon Regional Economic Development Authority. Il était alors responsable de tous les programmes de développement économique de la région ainsi que de la promotion de Saskatoon à l'échelle internationale. M. Hyshka est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de la Saskatchewan.

Depuis 1998, Mme Lever est membre du Conseil consultatif des gens d'affaires de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique et a été active auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (APEC), portant principalement son attention sur les femmes entrepreneures. Elle a récemment été nommée consule honoraire de la Nouvelle-Zélande, et a siégé au conseil des gouverneurs de l'Université York ainsi qu'au conseil d'administration de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs pendant plusieurs années.

La Banque de développement du Canada est une institution financière qui appartient en propriété exclusive au gouvernement du Canada. Elle joue un rôle de leadership quant à prestation de services financiers, de services d'investissement et de services-conseils auprès des petites entreprises canadiennes, axant ses efforts sur les secteurs économiques de la technologie et de l'exportation. Vous pouvez visiter le site Web de la BDC à l'adresse www.bdc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Banque de développement du Canada
    Jason Moscovitz
    Vice-président, Affaires publiques
    (514) 283-5059