BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

11 mars 2011 08h15 HE

La Banque de Montréal annonce la conclusion d'un placement d'actions privilégiées

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 mars 2011) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS OU DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS

La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un placement de 11,6 millions d'actions privilégiées de catégorie B à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série 25 (les « actions privilégiées ») au prix unitaire de 25 $. Le produit brut du placement a atteint 290 millions de dollars après l'exercice partiel de l'option des preneurs fermes. Le placement, qui avait été annoncé le 2 mars, a été effectué par un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux. Les actions privilégiées commencent à être échangées à la Bourse de Toronto aujourd'hui sous le symbole BMO.PR.Q.

Les actions privilégiées ont été émises dans le public au prix de 25,00 $ chacune et les porteurs auront le droit de recevoir des dividendes fixes privilégiés et non cumulatifs trimestriels pendant une période initiale prenant fin le 25 août 2016, à mesure que les déclare le conseil d'administration de la Banque, d'un montant de 0,24375 $ l'action privilégiée, pour un rendement de 3,90 pour cent par année.

Par la suite, le taux de dividende sera rajusté tous les cinq ans de sorte à correspondre au rendement des obligations du gouvernement du Canada d'une durée à l'échéance de cinq ans majoré de 1,15 pour cent. Sous réserve de certaines conditions, les actionnaires peuvent choisir de convertir la totalité ou une partie de leurs actions privilégiées en un nombre équivalent d'actions privilégiées de catégorie B à taux variable et à dividende non cumulatif, série 26 le 25 août 2016 et le 25 août tous les cinq ans par la suite. Les porteurs d'actions privilégiées, série 26 auront le droit de recevoir des dividendes à taux variable privilégiés et non cumulatifs trimestriels, à mesure que les déclare le conseil d'administration de la Banque, correspondant au taux des bons du Trésor du gouvernement du Canada à trois mois à ce moment-là, majoré de 1,15 pour cent.

Ni les actions privilégiées, série 25, ni les actions privilégiées, série 26 ne sont, ni ne seront, inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États Unis, dans sa version modifiée, et à moins d'être inscrites en vertu de cette loi ou à moins d'une dispense des exigences d'inscription applicables de la Securities Act of 1933, elles ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États Unis. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou un appel d'achat desdites actions privilégiées, série 25 ou série 26, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle ce type d'offre n'est pas autorisé par la loi.

Renseignements