BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

08 oct. 2015 08h26 HE

La Banque de Montréal annonce un placement privé d'actions privilégiées totalisant 600 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 oct. 2015) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente en vue du placement privé de ses actions privilégiées de catégorie B, série 36, à taux rajusté tous les 5 ans et à dividende non cumulatif (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions privilégiées de série 36 »). BMO Marchés des capitaux agit à titre d'agent exclusif de la transaction. La Banque de Montréal émettra 600 000 actions privilégiées de série 36 au prix unitaire de 1 000 $ afin de mobiliser un produit brut de 600 millions de dollars. La clôture de l'offre doit avoir lieu le 16 octobre 2015, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions de clôture. La Banque affectera le produit net à des fins générales.

Les porteurs auront le droit de recevoir, lorsque le Conseil d'administration de la Banque en déclarera, des dividendes fixes privilégiés et non cumulatifs trimestriels d'un montant de 14,625 $ par action, pour un rendement annuel de 5,85 pour cent. Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, le ou après le 25 novembre 2020, la Banque pourra racheter la totalité ou une partie des actions privilégiées pour un montant égal à 1 000 $ par action privilégiée de série 36, plus les dividendes déclarés et non versés jusqu'à la date fixée pour le rachat.

Les actions privilégiées de série 36 n'ont pas été, et ne seront pas, inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, version modifiée (la « Loi de 1933 des États-Unis ») et elles ne peuvent être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, à moins d'être inscrites ou de bénéficier d'une dispense applicable en vertu des exigences d'inscription de la Loi de 1933 des États-Unis. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre serait illégale.

Renseignements