BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 janv. 2016 07h00 HE

La Banque de Montréal obtient les approbations réglementaires pour une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 jan. 2016) - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu de la Bourse de Toronto (TSX) et du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) les approbations l'autorisant à donner suite, par l'entremise des installations de la Bourse de Toronto, ainsi que par l'entremise d'autres systèmes de négociation canadiens, à son offre publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée précédemment. Cette offre vise à racheter, aux fins d'annulation, jusqu'à 15 millions d'actions ordinaires de la Banque entre le 1er février 2016 et le 31 janvier 2017.

Le nombre maximal d'actions ordinaires pouvant être rachetées dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités représente approximativement 2,3 pour cent du « flottant » (selon la définition de ce terme qu'en donne le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions ordinaires de la Banque.

Le moment et la valeur des rachats en vertu de ce programme sont assujettis aux approbations réglementaires et à la discrétion de la direction en fonction de facteurs tels que les conditions du marché. La Banque paiera les actions au cours du marché au moment du rachat. BMO entend établir un régime d'achat automatique de titres en vertu duquel son courtier, BMO Nesbitt Burns Inc., peut acheter des actions ordinaires de BMO dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités selon certains critères définis.

Au 22 janvier 2016, il y avait 643 261 474 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant se composait de 642 603 001 actions ordinaires. Le volume quotidien moyen des transactions pour les six mois qui se sont terminés le 31 décembre 2015 et le nombre quotidien maximal d'actions ordinaires pouvant être rachetées, calculés conformément aux règles de la Bourse de Toronto aux fins de l'offre, étaient de 1 524 804 et de 381 201 actions, respectivement.

L'actuelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO est entrée en vigueur le 1er février 2015 et elle prendra fin le 31 janvier 2016. Depuis l'entrée en vigueur de l'offre actuelle jusqu'au 28 janvier 2016, BMO a racheté cinq millions de ses actions ordinaires à un prix moyen de 75,57 $ l'action.

Renseignements