BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

30 janv. 2013 08h23 HE

La Banque de Montréal rachètera jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 jan. 2013) - La Banque de Montréal (la Banque) (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la Bourse de Toronto (la TSX) et du Bureau du surintendant des institutions financières (le BSIF) du Canada concernant le rachat dans le cours normal des activités de jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires pour des fins d'annulation. Les actions pourront être rachetées entre le 1er février 2013 et le 31 janvier 2014, par l'entremise de la TSX.

Les actions ordinaires qui pourront être rachetées dans le cours normal des activités représentent environ 2,3 pour cent des actions ordinaires « détenues dans le public » (selon la définition de cette expression dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX). Les dates et les montants des achats effectués dans le cadre du programme sont assujettis aux autorisations réglementaires et seront déterminés par la direction en fonction de facteurs comme les conditions du marché. La Banque initiera les achats dans le cadre de l'offre seulement après avoir consulté le BSIF. La Banque paiera les actions au cours du marché au moment de l'acquisition.

Au 21 janvier 2013, il y avait 651 952 451 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation et les actions ordinaires détenues dans le public étaient au nombre de 651 265 542. Le volume quotidien moyen de négociation pour la période de six mois terminée le 31 décembre 2012 et le nombre maximum quotidien d'actions disponibles pour achat, calculé conformément aux règles de la TSX aux fins de l'offre, étaient respectivement de 1 182 049 et 295 512 actions.

Au 31 octobre 2012, le ratio du capital de première catégorie de la Banque selon l'Accord de Bâle II était de 12,6 pour cent et son ratio pro forma des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires selon l'Accord de Bâle III était de 8,7 pour cent. L'offre de rachat dans le cours normal des activités est faite dans le cadre de la stratégie de gestion de capital de BMO.

Renseignements