BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

13 déc. 2010 17h06 HE

La Banque de Montréal renouvelle son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2010) - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu les approbations de la Bourse de Toronto (TSX) et du Bureau du surintendant des institutions financières Canada (BSIF) au sujet de l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités. BMO a renouvelé son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités visant jusqu'à 15 millions de ses actions ordinaires pour annulation, du 16 décembre 2010 au 15 décembre 2011, par l'entremise de la Bourse de Toronto (TSX). 

Les actions ordinaires susceptibles d'être rachetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités représentent environ 2,6 % du « flottant » d'actions ordinaires de BMO (défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX). BMO déterminera le nombre effectif d'actions ordinaires susceptibles d'être rachetées et le moment de ces achats, sous réserve de l'approbation préalable du Bureau du surintendant des institutions financières Canada (BSIF). Le prix d'achat des actions sera le cours des actions sur le marché au moment de l'acquisition.

La Banque n'a racheté aucune action ordinaire dans le cadre de son programme antérieur de rachat dans le cours normal de ses activités. Au 30 novembre 2010, il y avait 567 349 621 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant comprenait 566 764 165 actions ordinaires. Le volume quotidien moyen de négociation pour la période de six mois terminée le 30 novembre 2010 et le nombre maximum quotidien d'actions disponibles pour achat, calculés conformément aux règles de la TSX aux fins de l'offre, étaient respectivement de 1 824 628 et 456 157 actions.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités est renouvelée dans le cadre de la stratégie de gestion du capital de la Banque.

Renseignements