SOURCE: LatinFinance

LatinFinance

11 nov. 2015 21h36 HE

La banque Ficohsa du Honduras remporte le prix LatinFinance de la Banque de l'année 2015

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Nov 11, 2015) - Grupo Financiero Ficohsa a été nommé Banque de l'année et Banque de l'année au Honduras lors des Prix LatinFinance de la Banque de l'année 2015. Les lauréats de cette année ont fait appel à des stratégies habiles axées sur le rendement et sur une plus grande intégration du marché, ce qui reflète une bonne compréhension du marché. Banco Financiero Ficohsa s'est démarquée parmi ses homologues de la région en alliant des acquisitions ambitieuses avec une stratégie de croissance à long terme sur mesure.

« L'approche variée de Banco Financiero Ficohsa en matière de croissance durant cette année la rend unique dans la région. Alors qu'un grand nombre de prêteurs quittent l'Amérique centrale, Ficohsa a identifié des opportunités créées par ces départs et les a saisies », a déclaré Katie Llanos-Small, rédactrice en chef de LatinFinance.

Ficohsa a acquis les divisions des particuliers et des cartes de crédit de Citi au Honduras en juillet 2014, et a également accepté d'acheter la division des particuliers de Citibank au Nicaragua moins d'un an plus tard.

L'équipe de rédaction de LatinFinance a sélectionné les lauréats en appliquant un processus complet et détaillé. La présélection pour les catégories nationales comprenait les principales banques de chaque pays, classées par actifs, alors que la présélection pour les banques d'investissement comprenait les leaders des tableaux des marchés de capitaux locaux. LatinFinance a évalué de nombreuses données financières pour plus de 140 institutions de la région, ainsi que l'opinion d'analystes du marché et la documentation fournie par les institutions. Un sondage en ligne, qui a atteint une participation record, a achevé le processus.

Bradesco, Banco de Chile et BBVA Bancomer font aussi partie des lauréats des Prix LatinFinance de la Banque de l'année. Banca de Inversión Bancolombia, Banamex et Itaú BBA figurent parmi les lauréats de la section des banques d'investissement. Une liste complète des lauréats est présentée ci-dessous et est également disponible sur le site www.latinfinance.com/boty.

Lauréats des Prix LatinFinance de la Banque de l'année :
Les Prix LatinFinance de la Banque de l'année récompensent les institutions financières d'Amérique latine et des Caraïbes qui ont fait preuve d'excellence en matière de services de vente, de commerce et d'investissement entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015. Veuillez cliquer pour obtenir des détails complets sur le lauréat de chaque catégorie.

Banque de l'année Grupo Financiero Ficohsa
Argentine Banco Macro
Bolivie Banco Mercantil Santa Cruz
Brésil Bradesco
Banque d'investissement au Brésil Itaú BBA
Caraïbes Republic Bank
Amérique centrale BAC Credomatic
Chili Banco de Chile
Banque d'investissement au Chili Banchile-Citi
Colombie Bancolombia
Banque d'investissement en Colombie Banca de Inversión Bancolombia
Costa Rica BAC San José
République dominicaine BanReservas
Équateur Banco Pichincha
El Salvador Banco Agrícola
Guatemala Banco Industrial
Honduras Grupo Financiero Ficohsa
Jamaïque National Commercial Bank
Mexique BBVA Bancomer
Banque d'investissement au Mexique Banamex
Microfinance Fundación Delamujer
Multilatéral Inter-American Development Bank
Nicaragua Banco Lafise Bancentro
Panama Banco General
Paraguay Banco Continental
Pérou Scotiabank Peru
Trinité Republic Bank
Uruguay Banco de la República Oriental del Uruguay
Venezuela BBVA Provincial

Processus de sélection :
Les lauréats sont sélectionnés par les rédacteurs de LatinFinance. Le processus de sélection prend en compte des données financières pour les banques au cours de la période de référence, y compris, sans s'y limiter, le total des actifs, les ratios des fonds, le rendement des capitaux et des actifs, ainsi que l'opinion du marché, un examen des classements locaux et la documentation des banques elles-mêmes. Pour de plus amples informations concernant les prix, veuillez consulter le site www.latinfinance.com/boty.

À propos de LatinFinance
Depuis 1988, LatinFinance s'est distinguée comme étant la principale source d'informations sur les marchés financiers et sur l'économie des pays d'Amérique latine et des Caraïbes. Publié depuis New York et Miami et disposant d'un réseau de correspondants partout dans la région, le Daily Brief offre les dernières nouvelles et couvre les transactions les plus récentes, tandis que le magazine et le site Web très riche en données, latinfinance.com, ajoutent le contexte et l'analyse nécessaires pour faire des affaires sur ces marchés en rapide évolution. Pour tout ce qui touche aux marchés du financement par emprunts, par capitaux propres, par financement structuré, par prêts syndiqués, par capital investissement et par fusions-acquisitions, ainsi qu'aux financements multilatéraux, aux changements d'emplois et aux marchés secondaires, LatinFinance est le fournisseur indispensable de nouvelles et d'analyses qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site latinfinance.com.

Renseignements