SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

28 sept. 2015 12h24 HE

La Banque Scotia accueille Eduardo Pacheco dans son conseil d'administration

TORONTO, ON--(Marketwired - 28 septembre 2015) - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer la nomination d'Eduardo Pacheco à son conseil d'administration.

" Grâce à son solide bagage de connaissances et d'expérience sur le marché colombien, M. Pacheco offrira au conseil ses perspectives uniques, souligne Thomas O'Neill, président du conseil de la Banque Scotia. Nous avons hâte de pouvoir profiter de sa contribution et de son point de vue, particulièrement en ce qui concerne les pays de l'Alliance du Pacifique, soit le Mexique, le Pérou, la Colombie et le Chili, des marchés clés de la Banque. "

M. Pacheco est directeur général et administrateur de Mercantil Colpatria S.A., une multinationale de Bogotá à la tête du Grupo Colpatria et axant ses activités sur les services bancaires, l'assurance, la construction, les services de santé, les infrastructures, les placements et le secteur minier. Avant d'occuper ce poste, il était chef de la direction de la Corporación de Ahorro y Vivienda Upac Colpatria Corpavi, également de Bogotá.

Par ailleurs, Eduardo Pacheco est président de Banco Colpatria Multibanca Colpatria S.A. et de Mineros S.A., une société minière colombienne du secteur de l'or. M. Pacheco est également membre du conseil supérieur de l'Universidad de los Andes, l'un des établissements d'enseignement supérieur privés de Colombie les plus reconnus. Il a aussi siégé au conseil de diverses organisations privées, comme l'Instituto Colombiano de Ahorro y Vivienda et Comcel, une entreprise de téléphonie cellulaire.

La Banque Scotia détient une participation majoritaire dans Banco Colpatria, puisqu'elle a fait l'acquisition de 51 % de Mercantil Colpatria en 2012.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 juillet 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 87 000 employés et son actif à 863 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Nadine Jahangir
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    416 933-2927
    nadine.jahangir@scotiabank.com