SOURCE: Scotiabank

Banque Scotia

18 févr. 2014 09h00 HE

La Banque Scotia accueille Guillermo E. Babatz dans son conseil d'administration

TORONTO, ON--(Marketwired - 18 février 2014) - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer la nomination de Guillermo E. Babatz comme membre du conseil d'administration.

M. Babatz est l'associé directeur d'Atik Capital, S.C., société de conseils de Mexico spécialisée dans la structuration de produits financiers.

Président exécutif de la Comisión Nacional Bancaria y de Valores (commission nationale des valeurs mobilières et des services bancaires du Mexique, ou CNBV) de juillet 2007 à décembre 2012, M. Babatz était alors responsable de la réglementation et de la surveillance des intermédiaires financiers (banques, courtiers, fonds communs de placement, etc.), ainsi que de la réglementation et de la supervision du commerce des valeurs mobilières au Mexique.

Il a également siégé au conseil d'administration du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (CBCB) et au comité technique de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).

M. Babatz est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université Harvard et d'un baccalauréat en économie de l'Instituto Tecnológico Autónomo de México (ITAM).

" M. Babatz possède une expertise exceptionnelle des questions commerciales, réglementaires et techniques, explique John Mayberry, président du conseil de la Banque Scotia. Fort de son expérience en constitution d'entreprise, en surveillance du marché mexicain et en réglementation internationale, il apportera une perspective intéressante à nos discussions.

" Grâce à ce nouveau venu, le conseil d'administration rehausse la variété et la richesse de son expérience et sera mieux placé pour conseiller la Banque Scotia et surveiller ses activités. Nous l'aiderons ainsi à poursuivre ses stratégies de croissance, qui reposent sur la satisfaction des besoins des clients sur les nombreux marchés où elle est présente. "

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 744 milliards de dollars (au 31 octobre 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements