SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

26 août 2014 07h14 HE

La Banque Scotia accueille Mme Nora Aufreiter au conseil d'administration

TORONTO, ON--(Marketwired - 26 août 2014) - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Nora Aufreiter au conseil d'administration de la Banque.

"Nora apporte au conseil d'administration de la Banque Scotia sa solide expérience à l'international, sa compréhension de la gestion ainsi que sa vaste connaissance de l'industrie, a déclaré le président du conseil, Thomas O'Neill. Son expérience étendue, particulièrement en matière d'amélioration du rendement global des entreprises, s'avère un atout inestimable pour le conseil. Nous nous réjouissons que son apport contribuera à notre succès continu."

Mme Aufreiter a été première directrice associée chez McKinsey & Company, où elle a œuvré durant 27 ans, jusqu'à sa retraite en juin 2014. Au cours de sa carrière chez McKinsey, Mme Aufreiter a travaillé partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde.

En plus de son travail auprès de ses clients, Mme Aufreiter a été la directrice générale du bureau de Toronto de la pratique canadienne de McKinsey, de 2008 à 2012. Elle a ensuite dirigé les Services à la clientèle omnicanaux et numériques de la firme jusqu'à sa retraite. Elle a siégé aux comités du personnel mondial de McKinsey, lesquels évaluent et recommandent les associés de la firme. En outre, Mme Aufreiter a été à la tête des secteurs Clientèle de particuliers nord-américaine, Image de marque nord-américaine et Organisation marketing.

Mme Aufreiter a été la première femme de la pratique canadienne à être nommée directrice associée et première directrice associée. À l'échelle mondiale, elle a été parmi les premières femmes de la firme à être nommées premières directrices associées. En 2011, Mme Aufreiter figurait au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes.

Avant de se joindre à McKinsey, Mme Aufreiter a travaillé 3 ans dans le domaine des services financiers, plus précisément le financement des entreprises et les services bancaires d'investissement. Elle est titulaire d'un HBA en administration des affaires de l'Ivey Business School de la Western University et d'un MBA de la Harvard Business School.

Mme Aufreiter est membre du conseil d'administration de la Cadillac Fairview Corporation et du Neiman Marcus Group. De plus, elle est membre du conseil d'administration de l'hôpital St. Michael's, pour lequel elle est aussi présidente du comité de recherche, et elle siège au conseil d'administration de la Canadian Opera Company, pour laquelle elle est aussi membre du comité exécutif et de nomination. En outre, elle siège au Dean's Advisory Board de l'Ivey Business School.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 31 juillet 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia a recours à Marketwired pour publier ses communiqués de presse. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements