SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

25 janv. 2016 07h00 HE

La Banque Scotia accueille Scott Bonham dans son conseil d'administration

TORONTO, ON--(Marketwired - 25 janvier 2016) -  La Banque Scotia (TSX: BNS) (NYSE: BNS) est heureuse d'annoncer la nomination de Scott Bonham à son conseil d'administration.

" Scott Bonham apporte avec lui une longue expérience en tant qu'investisseur en technologie d'entreprise et possède des relations solides à Silicon Valley, en Chine et au Canada ", souligne Thomas O'Neill, président du conseil de la Banque Scotia. " Sa passion pour l'innovation et sa grande expertise en matière de technologies seront un atout de taille pour le conseil ".

M. Bonham est cofondateur et partenaire de The Fueling Station, société de gestion immobilière au service des entrepreneurs et des entreprises en démarrage au Canada. Avant d'occuper ce poste, il a contribué à la création de GGV Capital, une société de capital risque de premier plan qui a réuni plus de 2 milliards de dollars et investi dans plus de 100 entreprises de divers secteurs, notamment les services aux particuliers par Internet, l'informatique mobile et les logiciels d'entreprise aux États-Unis ainsi qu'en Chine.

Avant d'être cofondateur de GGV en 2000, M. Bonham était vice-président de The Capital Group Companies où il gérait les investissements dans la technologie pour plusieurs fonds communs. Il a aussi occupé plusieurs postes en marketing chez Silicon Graphics.

M. Bonham est un membre actif du conseil de C100, une association qui permet aux entrepreneurs et aux sociétés canadiennes d'établir des liens sur son réseau de Silicon Valley. De plus, il a longuement siégé au conseil d'administration d'entreprises publiques et privées à titre de membre des comités de vérification, de nomination et des risques.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/1/22/11G079826/Images/S.Bonham-6784572822dea28a8373954425bb16c6.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Jennifer Gordon
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia 
    416 933-2927
    jennifer.gordon@scotiabank.com

Multimédia