SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

08 avr. 2014 18h34 HE

La Banque Scotia accueille son nouveau président du conseil

TORONTO, ON--(Marketwired - 8 avril 2014) - La Banque Scotia a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Thomas O'Neill à la présidence du conseil d'administration de la Banque. M. O'Neill n'exercera pas de fonctions de direction. Il succède à M. John Mayberry, qui prend sa retraite.

" Tom apporte un leadership et une expérience considérables à la présidence du conseil et continuera de contribuer à la réussite future de la Banque, a précisé M. Mayberry. Je considère comme un honneur, a-t-il poursuivi, d'avoir pu servir notre Banque au cours des cinq dernières années. J'ai la certitude que la Banque Scotia s'est dotée d'une stratégie claire et d'une gouvernance et d'un leadership exceptionnels, et qu'elle a devant elle un très long et brillant avenir. "

M. O'Neill siège au conseil d'administration de la Banque Scotia depuis 2008. Président du conseil à la retraite de PwC Consulting, il était précédemment chef de la direction de PwC Consulting, chef de l'exploitation de PricewaterhouseCoopers LLP, Monde, chef de la direction de PricewaterhouseCoopers LLP, Canada, et président du conseil et chef de la direction de Price Waterhouse Canada.

Il est actuellement président du conseil de BCE Inc., administrateur de Les Compagnies Loblaw limitée et administrateur d'Adecco S.A.

M. O'Neill est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's, comptable agréé et Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario. En septembre 2013, M. O'Neill s'est vu remettre le Prix du mérite exceptionnel de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario, afin de souligner sa contribution à la profession et à la communauté.

M. Mayberry a quitté la présidence du conseil à la clôture de la 182e assemblée annuelle des actionnaires de la Banque Scotia, qui s'est tenue à Kelowna, C.-B., plus tôt aujourd'hui. M. Mayberry a été président du conseil durant cinq ans et administrateur pendant 20 ans. Il a été nommé membre honoraire du conseil d'administration.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec une équipe de plus de 83 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement, à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014). Ses actions sont cotées aux bourses de Toronto (TSX: BNS) et de New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, consulter www.banquescotia.com.

Renseignements