SOURCE: Banque Scotia

Scotiabank

01 nov. 2013 08h30 HE

La Banque Scotia accueille son nouveau président et chef de la direction, Brian Porter

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 novembre 2013) - Brian Porter est entré aujourd'hui dans ses nouvelles fonctions en tant que président et chef de la direction de la Banque Scotia. M. Porter a été nommé président de la Banque Scotia en novembre 2012 et il a été élu au conseil de la Banque Scotia en avril 2013. Le 31 mai 2013, la Banque Scotia a annoncé que Brian Porter succèderait à Rick Waugh à partir du 1er novembre 2013 dans le rôle de président et chef de la direction de la Banque.

" Je voudrais féliciter Rick Waugh pour sa carrière exceptionnelle de 43 ans à la Banque Scotia et le remercier pour son leadership en tant que chef de la direction au cours des dix dernières années, a souligné M. Porter. Je suis heureux de pouvoir contribuer à mon tour à l'évolution de cette grande entreprise.

" Être à la tête de la Banque Scotia est un honneur tout autant qu'un privilège. Alors que nous commençons une nouvelle année financière, les BanquiersScotia partout dans le monde mettront les bouchées doubles pour continuer à offrir un service agréable et efficace à nos clients et engendrer des résultats constants, solides et prévisibles. "

M. Porter s'est joint à la Banque Scotia en 1981. Son parcours l'a mené à occuper des postes de plus en plus élevés, notamment dans la direction des Services bancaires et marchés mondiaux, de la Gestion du risque global, de la Trésorerie du Groupe et des Opérations internationales. Il a été chef, Gestion du risque, de 2006 à 2008, ainsi que chef, Groupe Risque et Trésorerie, de 2008 à 2010; il a ensuite occupé le poste de chef, Groupe Opérations internationales de 2010 à 2012. 

" Brian est un visionnaire qui sait où il va, a affirmé John Mayberry, président du conseil de la Banque Scotia. Sa carrière à la Banque Scotia s'étend sur plus de trois décennies et plusieurs secteurs d'activité. Grâce à son excellente connaissance de l'historique de la Banque, il est extrêmement bien placé pour mener à bien les affaires futures. "

" Je tiens à remercier nos 21 millions de clients partout dans le monde et leur assurer que nous continuerons à redoubler d'efforts pour mériter leur confiance et leur fidélité, a dit M. Porter. Comme les particuliers et les entreprises cherchent à profiter des occasions offertes dans les pays où nous sommes présents, nous sommes les mieux placés pour leur fournir conseils et soutien. "

La Banque Scotia est présente dans plus de 55 pays et elle est la plus internationale des banques canadiennes. Cette présence internationale, qui est le fruit d'un développement stratégique, n'a aucun égal au Canada. Très peu de banques dans le monde peuvent en affirmer autant! 

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée " banque de l'année à l'échelle mondiale " et " banque de l'année pour les Amériques " par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Sheena Findlay
    Communications avec les médias
    Banque Scotia
    416-866-6806