SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 juin 2015 08h00 HE

La Banque Scotia accueille Tiff Macklem au sein de son conseil d'administration

TORONTO, ON--(Marketwired - 22 juin 2015) - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer la nomination de Tiff Macklem en tant que nouveau membre de son conseil d'administration.

" Grâce à son expérience professionnelle et à sa bonne connaissance du secteur des services financiers, Tiff représente un atout précieux pour le conseil d'administration de la Banque ", déclare Thomas O'Neill, président du conseil d'administration de la Banque Scotia. " Nous avons hâte de tirer parti de sa contribution et de son expertise internationale. "

Titulaire d'un doctorat, M. Macklem est doyen de la Rotman School of Management. Avant d'obtenir ce titre, il occupait le poste de premier sous-gouverneur de la Banque du Canada, dans le cadre duquel il partageait, avec le gouverneur et quatre sous-gouverneurs, la responsabilité de la conduite de la politique monétaire et de la définition du rôle de la Banque dans la promotion d'une stabilité financière. Il était en même temps chef de l'exploitation et membre du conseil d'administration de l'institution, ce qui l'amenait à superviser la planification stratégique et à coordonner les opérations. Avec l'aide du Conseil de stabilité financière, M. Macklem a également joué un rôle de premier plan dans les efforts déployés pour assurer la fiabilité des systèmes financiers dans le monde.

Avant de travailler à la Banque du Canada, M. Macklem était sous-ministre délégué des Finances et assumait les fonctions de représentant du Canada auprès du G7 et du G20.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Renseignements - médias :
    Erin Truax
    Relations publiques et Affaires de la société
    Banque Scotia
    (416) 933-2592
    erin.truax@scotiabank.com