SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

20 juin 2014 17h28 HE

La Banque Scotia acquiert une participation de 51 % dans les services financiers de Cencosud S.A. et conclut une entente de partenariat

TORONTO, ON et SANTIAGO, CHILE--(Marketwired - 20 juin 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une participation majoritaire de 51 % dans les services financiers de Cencosud S.A., qui distribue des cartes de crédit et des prêts personnels au Chili. En parallèle, la Banque Scotia et Cencosud ont conclu un partenariat de 15 ans visant à gérer le segment des cartes de crédit et à offrir un plus large éventail de produits et services à leurs clients.

Cencosud est le plus grand détaillant du Chili et le troisième en Amérique latine. Ses services financiers représentent 2,5 millions de cartes de crédit et des créances de plus de 1,2 milliard de dollars américains au Chili. Cencosud propose également le programme de fidélisation Puntos Cencosud, l'un des plus populaires au pays. L'entreprise colombienne Banco Colpatria, filiale de la Banque Scotia, a conclu un partenariat similaire avec Cencosud dans ce marché.

La transaction, qui reste à être approuvée par la Superintendencia de Bancos e Instituciones Financieras du Chili et le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada, est estimée à 300 millions de dollars canadiens et comprend un engagement à financer la totalité du portefeuille de prêts.

" À la Banque Scotia, nous voyons cette acquisition avec enthousiasme puisqu'elle contribuera à bonifier notre offre de cartes de crédit et à attirer de nouveaux clients, indique Wendy Hannam, vice-présidente à la direction pour l'Amérique latine à la Banque Scotia. Cette transaction nous permettra d'augmenter notre présence sur le marché chilien du crédit, qui est en pleine croissance, et concorde avec notre objectif d'augmenter notre part du marché dans les secteurs clés en Amérique latine, dont le Chili. "

Cette acquisition propulse par ailleurs la Banque Scotia au troisième rang des émetteurs de cartes de crédit au Chili.

" En collaborant avec Cencosud, la Banque Scotia cherchera à faire croître et à renforcer le segment des cartes de crédit et des prêts personnels, précise Francisco Sardón, directeur national et chef à la direction de la Banque Scotia au Chili. Cette association permettra aussi à la Banque de nouer des relations avec de nouveaux clients et stimulera la croissance interne de sa division des services aux particuliers. "

La Banque Scotia au Chili et en Amérique latine

  • Au Chili depuis 1990, la Banque Scotia y compte aujourd'hui près de 3 800 employés, 130 succursales et 166 guichets automatiques.
  • La Banque Scotia sert plus de 240 000 clients chiliens, parmi lesquels on trouve tant des PME, des grandes sociétés et des institutions que des particuliers.
  • La Banque Scotia est présente dans 11 pays d'Amérique latine, principalement au Chili, au Pérou, au Mexique et en Colombie.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion du patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 30 avril 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements