SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

13 avr. 2016 09h04 HE

La Banque Scotia adopte des mesures stratégiques visant à soutenir sa réussite à long terme

TORONTO, ON--(Marketwired - 13 avril 2016) -  La Banque Scotia (TSX: BNS)(NYSE: BNS) a énoncé les éléments clés de son plan stratégique à l'assemblée annuelle des actionnaires qui a eu lieu hier. La Banque prend des mesures en vue d'accroître la valeur à moyen et à long terme pour les actionnaires.

Durant l'assemblée annuelle, M. Brian Porter a décrit les changements importants observés actuellement dans les comportements des consommateurs, surtout en ce qui a trait à l'adoption des services bancaires numériques. Il a également parlé des efforts déployés à la Banque Scotia pour améliorer l'expérience client, réaliser une transformation numérique et améliorer la productivité.

" Nous poursuivons un plan stratégique complet axé sur le changement afin de préparer la Banque Scotia pour l'avenir ", a déclaré M. Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. " Nous travaillons pour assurer la prestation d'une excellente expérience client et donner la possibilité à nos clients d'interagir avec nous de l'endroit et de la façon qu'ils le souhaitent. "

La Banque adopte rapidement le numérique dans tous ses points de contact avec les clients ainsi que pour ses processus et systèmes de soutien internes afin d'accroître son efficacité, de réduire les irritants et d'améliorer l'efficience. En outre, la Banque Scotia simplifie sa structure organisationnelle et ses modèles opérationnels à mesure que la nature du travail et des fonctions change.

La Banque Scotia transforme également son réseau de succursales en adoptant des modèles qui s'appuient sur le numérique. Les employés disposeront donc de plus de temps pour offrir des conseils et solutions aux clients, et ainsi tenir notre promesse visant à aider nos clients à améliorer leur situation. Des projets pilotes sont en cours au Mexique et seront bientôt lancés au Canada.

Voici quelques exemples de la transformation numérique entreprise à la Banque Scotia :

  • Nous améliorons considérablement la rapidité et la simplicité du processus d'intégration pour les clients de prêts hypothécaires, de cartes de crédit, de comptes d'opérations bancaires courantes et pour les petites entreprises clientes. Nous développons aussi une toute nouvelle plateforme de crédits aux entreprises.
  • Dans nos marchés internationaux, nous modernisons et élargissons notre plateforme de services bancaires en ligne et mobiles pour offrir aux clients des services améliorés et plus personnalisés comme des conseils en ligne, des outils et des solutions de préautorisation.
  • Au Mexique, nous investissons 185 millions de dollars dans une technologie bancaire pour permettre aux employés d'offrir aux clients un service et des conseils hors pair, tout en nous permettant de servir tous les segments de notre clientèle de façon efficiente.
  • Nous avons investi 100 millions de dollars pour moderniser la technologie et les outils sur l'ensemble du Réseau canadien, comme l'introduction d'iPad ainsi que la numérisation et l'imagerie améliorées.
  • Au Canada, nous ramenons nos services de gestion de patrimoine, comme les conseils de placement et la planification successorale, sur une même plateforme numérique afin de réduire les cloisonnements et les irritants pour nos clients.

Ces initiatives importantes ont été prises en réponse à la manière dont les clients interagissent avec la Banque; selon des études sur le secteur, plus de 40 % des Canadiens s'attendent à faire leurs opérations bancaires sur un appareil mobile dans un avenir rapproché, et en Amérique latine, l'adoption des services bancaires mobiles croît au rythme de 20 % annuellement.

 " Le service à la clientèle est cœur de tout ce que nous faisons. À mesure que nous adoptons des approches novatrices et adaptatives, la transformation en cours permettra à la Banque et à nos employés de mieux servir nos clients. Nous croyons aussi qu'elle accroîtra la valeur pour les actionnaires. Considérés dans leur ensemble, nos efforts nous placent en bonne position pour assurer une croissance à long terme, et nos employés pourront être fiers de bâtir une banque encore meilleure ".

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Renseignements :

    Investisseurs :

    Jake Lawrence
    Premier vice-président
    Relations avec les investisseurs
    Banque Scotia
    jake.lawrence@scotiabank.com
    (416) 866-5712

    Médias :

    Diane Flanagan
    Vice-présidente
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    diane.flanagan@banquescotia.com
    (416) 933-2176