SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

05 mars 2014 16h10 HE

La Banque Scotia annonce le départ à la retraite du chef et cochef à la direction, Services bancaires et marchés mondiaux, Stephen McDonald

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 mars 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de Steve McDonald, chef et cochef à la direction, Services bancaires et marchés mondiaux, le 30 avril 2014. Après 30 ans de carrière en services bancaires, dont plus de 10 à la Banque Scotia, M. McDonald cèdera la place à Mike Durland, actuellement chef et cochef à la direction, qui sera désormais seul à la tête du secteur d'activité.

" J'aimerais remercier Steve d'avoir contribué à la croissance des Services bancaires et marchés mondiaux grâce à son leadership, et d'avoir apporté son point de vue et son soutien au développement et à l'application de notre stratégie d'affaires ", a souligné Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia.

Sous la direction de M. McDonald, l'équipe des Services bancaires aux sociétés et services bancaires d'investissement mondiaux a fortement contribué aux résultats de la Banque Scotia, notamment pendant la période de volatilité causée par la crise financière.

" Ce fut un plaisir de collaborer étroitement avec Steve pendant les six dernières années, a précisé Mike Durland, chef et cochef à la direction, Services bancaires et marchés mondiaux. J'ai du respect pour son discernement et son dévouement, tant pour les clients que pour l'entreprise. Je compte bien m'appuyer sur ses réussites et sur les assises qu'il a établies en vue de la croissance des Services bancaires aux sociétés et services bancaires d'investissement mondiaux, pour une harmonisation encore meilleure avec les marchés des capitaux. "

Les Services bancaires et marchés mondiaux offrent des services bancaires aux sociétés et des services bancaires d'investissement ainsi que des produits et services des marchés des capitaux à des grandes sociétés, à des administrations publiques et à des investisseurs institutionnels des quatre coins de la planète. Ce secteur d'activité compte plus de 30 bureaux dans le monde et plus de 300 directeurs, Relations d'affaires, regroupés selon diverses spécialités. Pour en savoir davantage, consulter le www.gbm.scotiabank.com.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec une équipe de plus de 83 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion du patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014). Ses actions sont cotées aux bourses de Toronto (TSX: BNS) et de New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, consulter www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Renseignements :

    Joe Konecny, Communications avec les médias, 416-933-1795