SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

15 avr. 2014 16h22 HE

La Banque Scotia annonce le départ à la retraite du vice-président du conseil et chef de l'exploitation, Sabi Marwah

TORONTO, ON--(Marketwired - 15 avril 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de Sabi Marwah, le 30 mai 2014. M. Marwah est actuellement vice-président du conseil et chef de l'exploitation. Il travaille à la Banque Scotia depuis 35 ans.

" Sabi a également contribué de manière extraordinaire à bâtir la culture et le succès de la Banque Scotia, affirme Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque. C'est un dirigeant respecté, perspicace, qui a toujours recherché l'excellence. Il est de plus un citoyen modèle, généreux de son temps. "

Ce départ à la retraite provoquera quelques changements dans les rapports hiérarchiques des principaux dirigeants.

Sean McGuckin, vice-président à la direction et chef des affaires financières, relèvera dorénavant directement de M. Porter et verra ses responsabilités élargies.

Deborah Alexander, vice-présidente à la direction, Affaires juridiques et secrétariat général; Jeffrey Heath, vice-président à la direction et trésorier du Groupe; Kimberlee McKenzie, vice-présidente à la direction, Technologies de l'information et solutions; et Grant Mick, premier vice-président et auditeur en chef, relèveront également de M. Porter.

Anatol von Hahn, chef du Réseau canadien, supervisera les Services partagés au Canada.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements