SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

05 mars 2015 17h00 HE

La Banque Scotia annonce le droit de conversion des actions privilégiées Série 30

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 mars 2015) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

La Banque Scotia (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a annoncé aujourd'hui qu'elle n'a pas l'intention d'exercer son droit de racheter les actions privilégiées donnant droit à un dividende non cumulatif à taux rajusté tous les cinq ans Série 30 de la Banque Scotia actuellement en circulation (" actions privilégiées Série 30 ") le 26 avril 2015 et que, par conséquent, les porteurs de ces actions pourront, sous réserve de certaines conditions, en convertir une partie ou la totalité, à raison d'une action pour une action, en actions privilégiées donnant droit à un dividende non cumulatif à taux variable Série 31 de la Banque Scotia (" actions privilégiées Série 31 ") le 26 avril 2015. Les porteurs qui n'ont pas exercé leur droit de conversion à cette date conserveront leurs actions privilégiées Série 30.

Ces conversions sont assujetties aux conditions suivantes : i) si la Banque Scotia établit que moins de un million d'actions privilégiées Série 30 seraient en circulation après le 26 avril 2015, alors toutes les actions privilégiées Série 30 qui restent seront automatiquement converties en actions privilégiées Série 31 le 26 avril 2015, à raison d'une action pour une action; et ii) si la Banque Scotia établit que moins de un million d'actions privilégiées Série 31 seraient en circulation après le 26 avril 2015, aucune action privilégiée Série 30 ne sera convertie en actions privilégiées Série 31. Dans un cas comme dans l'autre, la Banque Scotia a jusqu'au 17 avril 2015 pour fournir un avis écrit à cet effet aux porteurs des actions privilégiées Série 30.

Le taux de dividende applicable aux actions privilégiées Série 30 pour la période de cinq ans commençant le 26 avril 2015 et se terminant le 25 avril 2020 sera déterminé le 27 mars 2015 et annoncé par voie de communiqué de presse le 30 mars 2015, tout comme le taux de dividende applicable aux actions privilégiées Série 31 pour la période de trois mois commençant le 26 avril 2015 et se terminant le 25 juillet 2015.

Les propriétaires véritables des actions privilégiées Série 30 qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent communiquer dès que possible avec leur courtier ou autre prête-nom afin de s'assurer que leurs instructions soient suivies avant la date limite d'exercice de ce droit, soit le 13 avril 2015 à 17 h (HAE).

La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements