SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

31 déc. 2015 12h14 HE

La Banque Scotia annonce le privilège de conversion des actions privilégiées de série 32 et les taux de dividende des actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux révisé tous les cinq ans de série 32...

...et des actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux variable de série 33

TORONTO, ON--(Marketwired - 31 décembre 2015) -

NOTE AUX RÉDACTEURS : AUCUNE DISTRIBUTION NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

La Banque Scotia (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a annoncé aujourd'hui qu'elle ne comptait pas exercer son droit de rachat sur les actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux révisé tous les cinq ans de série 32 actuellement en circulation (les " actions privilégiées de série 32 ") le 2 février 2016. Par conséquent, sous réserve de certaines conditions, les détenteurs d'actions privilégiées de série 32 pourront convertir la totalité ou une partie de ces actions en actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux variable de série 33 de la Banque Scotia (les " actions privilégiées de série 33 "), à raison d'une contre une, le 2 février 2016. Les actionnaires qui n'exerceront pas leur droit de convertir leurs actions privilégiées de série 32 en actions privilégiées de série 33 à cette date conserveront leurs actions privilégiées de série 32.

Les conversions décrites ci-dessus sont assujetties aux conditions suivantes : i) si la Banque Scotia détermine qu'il y aura moins de un million d'actions privilégiées de série 32 en circulation après le 2 février 2016, toutes ces actions seront converties d'office en actions privilégiées de série 33, à raison d'une contre une, le 2 février 2016; ii) si la Banque Scotia détermine qu'il y aura moins de un million d'actions privilégiées de série 33 en circulation après le 2 février 2016, aucune action privilégiée de série 32 ne sera convertie en action privilégiée de série 33. Dans les deux cas, la Banque Scotia avisera les détenteurs d'actions privilégiées de série 32 par écrit au plus tard le 25 janvier 2016.

À compter du 2 février 2016, les détenteurs des actions privilégiées de série 32 encore en circulation auront droit à un dividende en trésorerie privilégié non cumulatif chaque trimestre, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque Scotia et conformément à la Loi sur les banques (Canada). Le taux de dividende pour la période de cinq ans allant du 2 février 2016 au 1er février 2021 sera de 2,063 %, ce qui équivaut au rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans établi à 0,723 % plus 1,34 %, conformément aux conditions applicables aux actions privilégiées de série 32.

Les détenteurs des actions privilégiées de série 33 pouvant être émises le 2 février 2016 auront droit à un dividende en trésorerie privilégié non cumulatif à un taux variable chaque trimestre, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque Scotia et conformément à la Loi sur les banques (Canada), à un taux de dividende correspondant au rendement des bons du Trésor à 90 jours plus 1,34 % et calculé selon le nombre réel de jours sur 365, sous réserve de certains rajustements conformes aux conditions des actions privilégiées de série 32. Le taux de dividende est fixé à 1,837 % pour la période du 2 février 2016 au 25 avril 2016, conformément aux conditions applicables aux actions privilégiées de série 33. De plus, les actionnaires qui exerceront leur droit de convertir leurs actions en actions privilégiées de série 33 auront droit, au prorata, au dividende déclaré par le conseil d'administration de la Banque Scotia concernant les actions privilégiées de série 32 pour la période du 27 janvier 2016 au 1er février 2016 inclusivement.

Les détenteurs inscrits et les propriétaires bénéficiaires d'actions privilégiées de série 32 qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent communiquer avec leur courtier ou mandataire le plus tôt possible pour s'assurer que ce dernier suivra leurs instructions et respectera la date limite, soit le 18 janvier 2016 à 17 h (HE).

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines parties de la région Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements