SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

30 mars 2015 08h00 HE

La Banque Scotia annonce les taux de dividende sur les actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif série 30 et les actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif série 31

TORONTO, ON--(Marketwired - 30 mars 2015) -

Diffusion ou distribution interdite aux États-Unis

La Banque de Nouvelle-Écosse (" Banque Scotia ") (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a annoncé aujourd'hui les taux de dividende applicables à ses actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif série 30 de la Banque Scotia (les " actions privilégiées série 30 ") et actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif série 31 de la Banque Scotia (les " actions privilégiées série 31 ").

Les porteurs des actions privilégiées série 30 qui demeureront en circulation après le 26 avril 2015 auront le droit de recevoir une fois par trimestre, à compter de cette date, les dividendes en espèces préférentiels non cumulatifs déclarés par le conseil d'administration de la Banque Scotia, sous réserve de la Loi sur les banques (Canada). Le taux de dividende pour la période de cinq ans commençant le 26 avril 2015 et se terminant le 25 avril 2020 sera de 1,82 %, ce qui correspond au taux des obligations du gouvernement du Canada de 5 ans établi au 27 mars 2015, majoré de 1,00 %, conformément aux modalités des actions privilégiées série 30.

Les porteurs des actions privilégiées série 31 qui pourraient être émises le 26 avril 2015 auront le droit de recevoir une fois par trimestre les dividendes en espèces préférentiels non cumulatifs à taux variable déclarés par le conseil d'administration de la Banque Scotia, sous réserve de la Loi sur les banques (Canada) et établis en fonction d'un taux de dividende correspondant au taux des obligations du Trésor du gouvernement du Canada à 90 jours, majoré de 1,00 %, en fonction du nombre réel de jours divisé par 365, sous réserve de certains ajustements apportés conformément aux modalités des actions privilégiées série 31. Le taux de dividende pour la période commençant le 26 avril 2015 et se terminant le 25 juillet 2015 sera de 1,528 %, établi conformément aux modalités des actions privilégiées série 31.

Il est recommandé aux propriétaires véritables d'actions privilégiées série 30 qui souhaitent exercer leur droit de conversion de communiquer dès que possible avec leur courtier ou prête-nom et de suivre les instructions de ce dernier pour pouvoir respecter la date limite pour l'exercice de ce droit, soit le 13 avril 2015 à 17 h (HAE).

La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque

Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements