SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

06 janv. 2017 16h15 HE

La Banque Scotia annonce son intention de racheter des actions de gré à gré

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 janvier 2017) -

AUCUNE DISTRIBUTION NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

La Banque de Nouvelle-Écosse (la " Banque Scotia ") (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a annoncé aujourd'hui son intention de racheter de gré à gré, à des fins d'annulation, jusqu'à 3 millions d'actions ordinaires détenues par un tiers sans lien de dépendance. L'opération sera réalisée dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée le 31 mai 2016, qui autorise le rachat d'un maximum de 12 millions d'actions ordinaires au cours de la période de douze mois débutant le 2 juin 2016 et se terminant le 1er juin 2017. La Banque Scotia a modifié son avis d'intention relatif à cette offre en fonction de la proposition d'achat.

L'achat sera effectué en application des modalités de l'ordonnance de dispense relative aux offres publiques rendue par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et réalisé avant le 11 avril 2017. Conformément à l'ordonnance, cet achat de gré à gré par la Banque Scotia ne représentera pas, au total, plus du tiers du nombre maximum d'actions que celle-ci est autorisée à acheter aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, ce qui correspond à 4 millions d'actions ordinaires. Le prix d'achat de ces actions sera établi d'un commun accord par la Banque Scotia et le vendeur tiers en deçà de leur cours à la Bourse de Toronto au moment de l'opération. Une fois l'opération réalisée, des renseignements sur celle-ci, notamment le nombre d'actions ordinaires achetées et leur coût total, seront déposés dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), accessible au www.sedar.com.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 896 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs seulement

    Jake Lawrence
    Relations avec les investisseurs
    Banque Scotia
    416 866-5712
    jake.lawrence@scotiabank.com

    Relations avec les médias seulement :

    Debra Chan
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 866-6443
    debra.chan@scotiabank.com