SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

11 déc. 2013 07h30 HE

La Banque Scotia annonce un partenariat avec la Bank of Beijing

Le programme BonDébut de la Banque Scotia aide les nouveaux arrivants à commencer leur transition financière pendant qu'ils sont encore en Chine

TORONTO, ON--(Marketwired - 11 décembre 2013) - La Banque Scotia, la plus internationale des banques canadiennes, a conclu un accord avec la Bank of Beijing, une importante institution financière chinoise, afin d'aider les immigrants, les étudiants étrangers et les travailleurs étrangers qui déménagent au Canada à commencer leur transition financière avant de quitter le sol chinois.

" Grâce à notre présence aux quatre coins de la planète, nous pouvons mieux comprendre les importantes décisions inhérentes au déménagement dans un nouveau pays, explique Albrey Yeung, premier directeur des marchés asiatiques, Services multiculturels à la Banque Scotia. L'une des priorités absolues pour les nouveaux arrivants qui s'établissent au Canada, c'est de trouver une institution financière. Notre nouveau partenariat avec la Bank of Beijing permet à ces immigrants, travailleurs étrangers et étudiants étrangers de commencer ce processus en les aidant à établir une relation avec une banque canadienne avant même d'arriver. "

Aux termes de l'accord de coopération entre la Banque Scotia et la Bank of Beijing, les immigrants, étudiants et travailleurs chinois qui se préparent à déménager au Canada peuvent ouvrir un compte bancaire et demander une carte de crédit auprès de la Banque Scotia dans une vingtaine de succursales de la Bank of Beijing en Chine. Une fois au Canada, ces clients peuvent se rendre à la succursale de la Banque Scotia de leur choix pour activer leur compte, recevoir leur carte de crédit et profiter d'autres avantages compris dans le programme BonDébut de la Banque Scotia, un ensemble de services bancaires conçus pour les nouveaux arrivants canadiens.

" Nous sommes impatients de travailler avec la Banque Scotia pour aider les clients en Chine à se préparer au mieux afin de commencer leur nouvelle vie au Canada ", affirme Lihua Feng, chef des services aux particuliers à la Bank of Beijing.

Le nouveau partenariat avec la Bank of Beijing permettra d'approfondir les liens que la Banque Scotia entretient avec la Chine, puisqu'il s'ajoute aux partenariats en cours avec la China Everbright Bank et la Bank of Xi'an. Grâce à ces partenariats, les immigrants, étudiants étrangers et travailleurs étrangers qui partent vers le Canada peuvent ouvrir un compte avec la Banque Scotia auprès de plus de 200 succursales participantes dans 44 villes chinoises.

Le programme BonDébut de la Banque Scotia est offert dans toutes les succursales de la Banque Scotia au Canada ou par téléphone au 1 866 800-5159 (en Amérique du Nord) ou au 008 800 8800 5159 (en Chine continentale). Pour mieux aider ses clients en Chine et au Canada, la Banque Scotia leur offre plusieurs choix de langues pour naviguer sur le site Web de son programme BonDébut (www.banquescotia.com/bondebut), y compris le chinois traditionnel et le chinois simplifié. Une fois au Canada, les nouveaux arrivants ont également la possibilité de trouver un conseiller qui parlera leur langue dans une succursale près de chez eux en utilisant le localisateur de succursales, au www.banquescotia.com/succursales.

Le programme d'ouverture de compte international BonDébut de la Banque Scotia est également offert dans certaines succursales de la Banque Scotia au Mexique et en Inde, et à la Kotak Mahindra Bank, en Inde.

Au sujet du programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants
Créé en 2008, le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants s'adresse aux résidents permanents arrivés au Canada au cours des trois dernières années, aux étudiants étrangers et aux travailleurs étrangers. Le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants offre à ces derniers les conseils et les solutions financières qui les aideront à planifier leur avenir au Canada. Pour en savoir plus sur le programme BonDébut de la Banque Scotia, rendez-vous au www.banquescotia.com/bondebut.

La Banque Scotia en Chine et en Asie

  • La Banque Scotia a ouvert son premier bureau de représentation en 1982 et a depuis accru sa présence avec l'ouverture de succursales à Guangzhou, à Chongqing et à Shanghai. La Banque Scotia compte également des succursales à Hong Kong et à Taipei dans la Chine élargie.
  • En mars 2013, la Banque Scotia et la Bank of Beijing ont obtenu les approbations nécessaires pour gérer une coentreprise de gestion de fonds nommée Bank of Beijing Scotiabank Asset Management Co., Ltd.
  • La Banque Scotia détient une participation de 19 % dans la Bank of Xi'an.
  • La Banque Scotia a conclu deux accords de réciprocité avec la China Everbright Bank (2009) et la Bank of Xi'an (2012) pour les immigrants et les étudiants qui souhaitent ouvrir un compte bancaire au Canada.
  • En Asie, la Banque Scotia propose des services bancaires aux grandes entreprises et aux clients commerciaux et des services d'opérations par correspondants bancaires, de conversion de devises, d'opérations de change et de financement du commerce international.
  • La Banque Scotia est la banque canadienne la plus présente en Asie.
  • La Banque Scotia exerce ses activités dans plusieurs autres pays de l'Asie-Pacifique, dont l'Australie, l'Inde, la Corée, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients. Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par l'intermédiaire de Marketwired. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 744 milliards de dollars (au 31 octobre 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

Au sujet de la Bank of Beijing
La Bank of Beijing est une banque commerciale de dépôt par actions sino-étrangère fondée en 1996. À l'heure actuelle, elle comprend plus de 240 succursales à Beijing, à Tianjin, à Shanghai, à Shenzhen, à Hangzhou, à Changsha, à Nanjing, à Jinan et à Nanchang. La Bank of Beijing est également à l'origine de l'établissement de la Beijing Yanqing Village Bank, de la Wencheng Village Bank et de la Jilin Nong'an Village Bank; de l'ouverture de bureaux de représentation à Hong Kong et à Amsterdam; du lancement de la Bank of Beijing Consumer Finance Company, la première société de crédit à la consommation en Chine; de la création de la coentreprise en assurance ING-BoB Life Insurance parmi ses premiers projets pilotes; et de la mise sur pied de la Bank of Beijing Scotiabank Asset Management Co., Ltd., la première institution bancaire de la troisième ronde du programme pilote. Le succès de la Bank of Beijing a créé un modèle d'expansion classique pour les petites et moyennes banques.

À la fin de juin 2013, l'actif total de la Bank of Beijing s'établissait à 1,20 billion de RMB. Son bénéfice net était de 7,8 milliards de yuan, avec un bénéfice par habitant de 0,92 million de yuan et un ratio coûts/revenus de seulement 19,70 %. Son rendement des actifs et son rendement des capitaux étaient de 1,34 % et de 21,14 %, respectivement. Son ratio de prêts non productifs était de 0,59 %, tandis que le ratio de couverture a bondi à 427 % et que le ratio de suffisance du capital a atteint 11,92 %. La marque de la Bank of Beijing vaut 1,49 milliard de yuan et se classe au 105e rang sur le plan du capital de catégorie 1 sur la plus récente liste des 1 000 principales banques au monde. La Bank of Beijing continuera de se développer pour devenir " la plus rentable des banques par habitant " grâce à un rendement supérieur selon tous les indicateurs financiers.

Depuis 17 ans, la Bank of Beijing s'emploie activement à être une bonne entreprise citoyenne. Elle a remis près de 70,00 millions de yuan en dons pour soutenir les soins médicaux, l'éducation et d'autres activités de bienfaisance. Vu son rendement exceptionnel et ses excellents produits et services, la Bank of Beijing est hautement appréciée au sein de la population. Elle a reçu plusieurs distinctions, notamment comme " unité civilisée nationale ", " meilleure banque régionale " et " meilleure banque commerciale de Chine pour les services aux particuliers ", et figure parmi le " top 10 des banques asiatiques cotées ", le " top 100 des sociétés chinoises cotées ", les " sociétés chinoises exceptionnelles sur le plan de la responsabilité sociale ", les " sociétés cotées qui représentent les placements les plus responsables " et les " meilleures entreprises socialement responsables en Chine ".

Renseignements