Banque Scotia
TSX : BNS
NYSE : BNS

Banque Scotia

01 déc. 2015 17h53 HE

La Banque Scotia annonce un placement de débentures subordonnées NVCC

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2015) -

AUCUNE DISTRIBUTION NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

La Banque de Nouvelle-Écosse (la « Banque Scotia ») (TSX:BNS) (NYSE:BNS) a annoncé aujourd'hui un placement initial conforme aux exigences de Bâle III de 750 millions de dollars de débentures subordonnées de 3,367 % échéant en 2025 (les « débentures »), conformément à son prospectus préalable de base du 27 juin 2014.

Les débentures, qui seront placées par l'intermédiaire d'un syndicat dirigé par les Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia, devraient être émises le 8 décembre 2015. L'intérêt est payable semestriellement à compter de la date d'émission jusqu'au 8 décembre 2020 à un taux annuel de 3,367 %. Du 8 décembre 2020 à l'échéance du 8 décembre 2025, les porteurs de débentures toucheront un coupon trimestriel à un taux équivalent à celui des acceptations bancaires de 90 jours majoré de 2,19 %, à compter du 8 mars 2021.

À compter du 8 décembre 2020, la Banque Scotia peut, à sa discrétion, en totalité en tout temps ou en partie à l'occasion, racheter les débentures au pair, plus l'intérêt couru et impayé, sous réserve d'un préavis d'au moins 30 jours, sans excéder 60 jours, aux porteurs inscrits et de l'approbation du Bureau du surintendant des institutions financières (Canada).

Le produit net du placement sera affecté à des fins bancaires générales.

La Banque Scotia prévoit déposer, au Canada, un supplément du prospectus à son prospectus préalable de base du 27 juin 2014. Une copie de ce document et le prospectus préalable de base seront accessibles au www.sedar.com.

Les débentures n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée ni de toute loi sur les valeurs mobilières d'un État et, sous réserve de certaines exceptions, ne peuvent être offertes ou vendues ni envoyées directement ou indirectement aux États-Unis, y compris ses territoires et possessions, ou à toute personne des États-Unis, en son nom ou à son bénéfice. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni un appel à une offre de vente aux États-Unis des titres qui y sont décrits.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX:BNS) et à New York (NYSE:BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements