SOURCE: Okanagan College

Okanagan College

SOURCE: Emily Carr University of Art + Design

Emily Carr University of Art + Design

SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

07 avr. 2014 16h45 HE

La Banque Scotia annonce un soutien à des étudiants de la Colombie-Britannique avant sa 182e assemblée annuelle

Des dons seront remis à des établissements postsecondaires

KELOWNA, BC et TORONTO, ON--(Marketwired - 7 avril 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui deux dons à des établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique. Ces dons profiteront à des jeunes au talent prometteur diplômés en arts, en design et en médias, et aussi à des organismes communautaires à but non lucratif.

Ainsi, l'Emily Carr University of Art + Design, à Vancouver, recevra 250 000 $ pour la création du Scotiabank Platform Entrepreneurship Program (Programme pour entrepreneurs de la Banque Scotia), tandis que l'Okanagan College School of Business recevra 100 000 $ pour la mise sur pied du Scotiabank Centre for Non-Profit Excellence (Centre Banque Scotia pour l'excellence des organismes à but non lucratif).

"Avec ces dons, nous espérons donner la chance à des étudiants d'en apprendre plus sur le monde des affaires, un savoir essentiel au succès de toute entreprise, explique Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. L'éducation est un des piliers de notre programme philanthropique Un avenir meilleur de la Banque Scotia. Pour nous, investir dans l'éducation, c'est investir dans nos communautés."

Le Scotiabank Centre for Non-Profit Excellence du School of Business de l'Okanagan College aidera les étudiants à acquérir des compétences en affaires pour pouvoir soutenir les organismes à but non lucratif de la région. Au moyen de cours et de recherches supervisées par des membres du corps professoral, les étudiants évalueront les besoins et les lacunes des organismes à but non lucratif. Ensuite, les étudiants conseilleront ces organismes pour améliorer leur capacité opérationnelle et leur permettre de produire des résultats mesurables, ainsi que pour réduire leur dépendance au financement externe. Les employés locaux de la Banque Scotia participeront à l'élaboration du programme.

"L'annonce de ce don de la Banque Scotia est une bonne nouvelle pour l'Okanagan College. Nos étudiants et plusieurs organismes communautaires en profiteront, commente Jim Hamilton, président de l'Okanagan College. Notre établissement entretient des relations étroites avec beaucoup d'organismes à but non lucratif et d'organismes communautaires, qui offrent tous d'excellentes occasions d'apprentissage pour les étudiants. En contrepartie, ces organismes tirent profit de l'expertise et du savoir des étudiants. Ce don généreux de la Banque Scotia reconnaît l'importance de ces partenariats pour l'épanouissement de notre communauté, et nous la remercions de cet investissement dans nos étudiants et notre établissement."

Première collaboration du genre à l'Emily Carr University, le Scotiabank Platform Entrepreneurship Program préparera les diplômés à concrétiser leurs idées d'entreprise. Offert par la faculté de l'éducation permanente de l'Université, ce programme permettra aux étudiants de travailler individuellement et en équipe pour mettre sur pied un plan d'affaires et une stratégie de communication, le tout sous la supervision de conseillers et d'investisseurs. Les participants acquerront aussi des compétences liées au démarrage d'une entreprise, comme la planification financière, l'analyse de marché, les communications et la gestion de la propriété intellectuelle.

Selon Sadira Rodrigues, doyenne de la Faculté de l'éducation permanente de l'Emily Carr University, "grâce à ce programme, l'Université pourra s'appuyer sur ses réalisations pour assurer son expansion. C'est un don important de la Banque Scotia, qui permettra la formation de futurs créateurs outillés pour contribuer à la réussite économique du Canada."

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Au moyen du programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, la Banque et ses employés soutiennent des causes locales dans les six domaines suivants : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement, et sports. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde. Visitez notre site au www.banquescotia.com.

Au sujet de l'Okanagan College
Établissement postsecondaire public situé dans les montagnes de la Colombie-Britannique, l'Okanagan College compte chaque année plus de 20 000 étudiants sur ses quatre campus (Penticton, Kelowna, Vernon et Salmon Arm) et dans ses centres d'éducation à Oliver, Summerland et Revelstoke.

L'Okanagan College joue un rôle moteur dans l'économie de la région. Il conclut avec des entreprises privées, des groupes communautaires et d'autres établissements d'enseignement des partenariats qui élargissent les horizons des habitants de la région et d'au-delà, conformément à sa mission qui est de transformer les vies et les communautés.

Au sujet de l'Emily Carr University of Art + Design
Fondée en 1925, l'Emily Carr University of Art + Design est un chef de file mondial en éducation et en recherche. Véritable communauté d'apprentissage favorisant l'expérimentation où se mêlent les arts, le design, les médias et les technologies, cet établissement offre un environnement multidisciplinaire qui intègre la recherche, la théorie critique et le travail en studio. Parmi ses diplômés et son corps professoral, on trouve des créateurs mondialement reconnus et des pionniers exerçant une grande influence sur les secteurs culturel et économique. C'est un lieu où on encourage les étudiants, l'industrie et la société à explorer, et à envisager autrement la créativité et son rôle dans notre monde. Pour répondre aux besoins de formation du 21e siècle, un nouveau campus à la fine pointe verra le jour, le Great Northern Way, qui fera de l'Emily Carr University un nouveau moteur social, culturel, éducatif et économique de la Colombie-Britannique. Pour en savoir plus, visitez le site ecuad.ca.

Renseignements