SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

01 juin 2016 12h08 HE

La Banque Scotia arrive ex aequo en première place à titre de meilleure banque canadienne en matière de services mobiles

Selon Forrester, la Banque se démarque au chapitre des fonctionnalités de service offertes à ses clients

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 juin 2016) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle est l'une des deux banques canadiennes à avoir obtenu la meilleure note globale pour ses fonctionnalités de services bancaires mobiles, selon le rapport 2016 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark de Forrester Research.

Dans ce rapport de mai 2016, Forrester évalue les fonctionnalités mobiles des cinq plus grandes banques canadiennes de détail en fonction de 41 critères, notamment l'étendue des points de contact, le processus d'adhésion et de connexion, l'information sur les comptes, la commodité des opérations, le soutien intercanaux, et les ventes et le marketing.

" Nos clients s'attendent à des solutions numériques innovatrices de classe mondiale afin qu'il soit plus facile pour eux de faire affaire avec nous, explique Jeff Marshall, chef de l'Usine numérique de la Banque Scotia. Cette reconnaissance de Forrester confirme que nous sommes sur la bonne voie. Nous continuerons de créer le type d'expériences numériques qui surpassent les attentes de nos clients, aujourd'hui et demain. "

Dans son rapport, Forrester souligne expressément que la Banque Scotia offre toute une gamme d'outils de gestion de comptes conviviaux et simples et qu'elle aide les clients à joindre d'autres canaux par son localisateur de succursales et de GAB et sa liste de numéros de téléphone. De plus, la Banque Scotia est citée en exemple pour fournir accès facilement à une liste de questions les plus courantes, et pour son service InfoAlertes, qui fournit aux clients l'information dont ils ont besoin.

" Le rapport de cette année met en lumière le fait qu'il est vraiment important pour les clients d'avoir accès à des fonctions simples, conviviales et sécurisées dans les différents points de contact, sur divers types d'appareils et dans les différents navigateurs mobiles, poursuit M. Marshall. Au Canada, 88 % des opérations bancaires ne sont pas effectuées en succursale, c'est pourquoi nous n'avons ménagé aucun effort pour offrir aux clients de nouveaux moyens de faire leurs opérations bancaires et de régler leurs factures. Nous sommes particulièrement fiers de notre fonction de recherche d'aide à l'écran d'ouverture de session et de notre liste des questions les plus courantes, éléments pour lesquels nous sommes reconnus cette année par l'une des firmes de recherche et de services-conseils les plus influentes au monde. "

La Banque Scotia s'affaire rapidement à mettre à profit l'innovation numérique dans l'ensemble des points de contact offerts aux clients, mettant également à niveau ses processus et systèmes sous-jacents, afin d'accroître l'efficacité et d'atténuer les irritants. Voici certaines réalisations de la Banque Scotia dans le cadre de la transformation numérique :

  • Amélioration marquée de la rapidité et de la simplicité du processus d'intégration concernant les demandes de prêt hypothécaire et de carte de crédit, l'ouverture de comptes d'opérations bancaires courantes, et les petites entreprises.
  • Sur nos marchés internationaux, mise à niveau et étendue de notre plateforme de services bancaires mobiles et en ligne dans le but d'offrir aux clients des services améliorés et mieux personnalisés, tels que des conseils, des outils et des solutions préapprouvées.
  • Au Mexique, investissement de 185 millions de dollars dans un nouveau système technologique bancaire de base afin de faciliter pour les employés l'offre d'excellents services et conseils, nous permettant par le fait même de servir plus efficacement l'ensemble de nos segments de clientèle.
  • Investissement de 100 millions de dollars affectés à la mise à niveau de la technologie et d'outils, y compris les outils pour emploi avec l'appareil numérique mobile iPadMD1 au sein du réseau canadien des services aux particuliers pour des services de numérisation et d'imagerie améliorés.
  • Au Canada, interrelier les produits et services de Gestion de patrimoine, par exemple les conseils en matière de placement et la planification successorale, par l'intermédiaire d'une seule plateforme numérique afin d'offrir davantage de transparence et d'atténuer les irritants pour nos clients.

Pour une 2ème année consécutive, la Banque Scotia a obtenu la meilleure note globale pour ses fonctionnalités de services bancaires mobiles au Canada, décernée par Forrester Research Inc. Cette reconnaissance s'ajoute à plusieurs autres qu'elle a reçues au cours des derniers mois en matière d'innovation numérique. La Banque Scotia a été nommée meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers en Amérique du Nord par le magazine Global Finance, et elle est la seule banque canadienne inscrite à son palmarès final des meilleures banques numériques de 2015. Par ailleurs, Finalta a aussi décerné à la Banque Scotia le titre de chef de file des ventes numériques parmi les cinq grandes banques canadiennes en 2015. Enfin, dans les prix d'excellence des services bancaires de 2015 décernés par la firme Ipsos, la Banque Scotia s'est classée au premier rang dans 8 des 13 catégories, dont le prix d'excellence du service en succursale.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

1 MD iPad est une marque déposée de Apple Inc.

Renseignements

  • Pour les demandes d'information des médias seulement :

    David Rowney
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-3056
    david.rowney@scotiabank.com