SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 nov. 2016 12h23 HE

La Banque Scotia arrive première parmi les banques canadiennes pour ses fonctionnalités numériques de vente en 2016

Une firme de recherche indépendante reconnaît la Banque Scotia pour la rapidité et la simplicité de son processus numérique de demande

TORONTO, ON--(Marketwired - 22 novembre 2016) - La Banque Scotia a obtenu la meilleure note parmi les banques canadiennes pour ses fonctionnalités numériques de vente dans le rapport 2016 Canadian Bank Digital Sales Functionality Benchmark de Forrester Research. Cette firme de recherche et de services-conseils qui exerce une grande influence dans le domaine technologique a classé la Banque Scotia au premier rang de son palmarès cette année, alors qu'elle occupait le cinquième rang l'an dernier.

Ce rapport de Forrester évalue le contenu et les fonctionnalités de vente de comptes bancaires des sites Web publics et applications mobiles des cinq plus grandes banques canadiennes de détail. Dans le rapport de cette année, la Banque Scotia est reconnue pour fournir un contenu riche auquel les clients ont accès rapidement, diriger les clients vers le bon compte-chèques et offrir un processus numérique de demande rapide et simple qui permet aux clients d'ouvrir un compte en temps réel.

" À la Banque Scotia, nous innovons et investissons continuellement dans la technologie pour transformer l'expérience bancaire de nos clients, explique Mike Henry vice-président à la direction, Paiements, dépôts et crédit non garanti - Particuliers à la Banque Scotia. Nous croyons que cette reconnaissance démontre que la Banque Scotia a l'impulsion nécessaire pour devenir un chef de file à titre de banque numérique. L'an dernier, nous avons annoncé la création de l'Usine numérique, avons mis en place des équipes spécialisées utilisant la méthode " agile " pour améliorer l'expérience client, avons été les premiers à proposer l'ouverture de compte en ligne pour les clients des services aux particuliers et aux petites entreprises, et avons lancé des outils numériques simples et sûrs qui permettent à nos clients d'effectuer leurs opérations bancaires quand et où ils le souhaitent. "

Dans son rapport, Forrester souligne expressément que la Banque Scotia est la plus efficace parmi les cinq sociétés évaluées pour ce qui est de la phase de " découverte ", c'est-à-dire l'étape qui détermine si le site présente le contenu de façon à ce qu'il soit facilement assimilable et compréhensible. Le rapport mentionne également le contenu éducatif de la Banque Scotia, qui offre aux clients des liens vers des conseils bancaires, notamment pour réduire leurs frais, épargner automatiquement et faire fructifier leur argent.

" Nous croyons que cette reconnaissance de Forrester démontre que notre investissement dans la technologie permet aux clients de se renseigner plus facilement sur les solutions numériques qui répondent le mieux à leurs besoins, ajoute M. Henry. Nous sommes fiers que les nouveaux outils bancaires et de paiement de la Banque Scotia plaisent aux clients, et nous sommes ravis que notre engagement à offrir une excellente expérience à ces derniers nous ait valu cette reconnaissance de la part de l'une des firmes de recherche et de services-conseils les plus influentes au monde. "

Plus tôt cette année, dans son rapport 2016 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark, Forrester a classé la Banque Scotia ex æquo en première place pour ses fonctionnalités de services bancaires mobiles au Canada pour une deuxième année consécutive. Cette reconnaissance s'ajoutait à plusieurs autres qu'elle a reçues au cours des derniers mois en matière d'innovation numérique. Par exemple, la Banque Scotia a été nommée meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers en Amérique du Nord par le magazine Global Finance, et elle est la seule banque canadienne inscrite à son palmarès final des meilleures banques numériques de 2015. Enfin, elle s'est classée en première place, ex aequo, parmi les cinq grandes banques dans 8 des 13 catégories de l'édition 2015 des Prix des Meilleurs services bancaires Ipsos, dont le prix " Excellence du service en succursale ".

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 907 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Heather Armstrong
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-3250
    heather.armstrong@scotiabank.com