SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

Banque Scotia

06 mars 2014 07h00 HE

La Banque Scotia célèbre les succès des femmes dans le monde

Cinq façons de souligner la Journée internationale de la femme en 2014

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 mars 2014) -  Ce samedi 8 mars marque la Journée Internationale de la femme. Que faites-vous pour rendre hommage aux femmes? La Banque Scotia, la plus internationale des banques canadiennes, célèbre cet événement en prenant plusieurs initiatives très intéressantes dans le monde; elle invite les gens du Canada et d'ailleurs à prendre le temps de réfléchir aux réalisations des femmes et à participer à des discussions visant à souligner celles-ci.

 "La Banque Scotia est fière de se joindre à tant d'autres pour rappeler l'importance de l'avancement des femmes en cette occasion, affirme Barbara Mason, chef, Ressources humaines de la Banque Scotia. Cette journée nous rappelle qu'il reste encore beaucoup à faire pour aider les femmes à réaliser leur plein potentiel. Voilà pourquoi le progrès social et économique à l'échelle mondiale est l'un des principaux moteurs de notre programme philanthropique, Un avenir meilleur. Nous sommes privilégiés d'appuyer des organismes qui partage notre vision, celle d'encourager le changement pour les jeunes filles et les femmes, d'où qu'elles viennent."

De concert avec ses employés, la Banque Scotia participe à un certain nombre d'activités d'envergure mondiale qu'elle dirige et appuie pour les jeunes filles et les femmes. Parmi ces activités, citons :

  • partenariat entre la Banque Scotia et Catalyst pour appuyer les efforts des entreprises canadiennes qui ont pris l'engagement d'accroître la représentation féminine dans les conseils d'administration;
  • table ronde avec des représentants d'organismes du Mexique pour un débat sur l'avancement des femmes;
  • prix pour l'avancement des femmes décerné en 2014 par Scotiabank Chile à une femme dont les réalisations incarnent les valeurs et les principes du programme; et
  • octroi d'un don de 25 000 $ CAD pour appuyer le mouvement Parce que je suis une fille, une initiative de Plan Canada qui permet aux filles de poursuivre des études et d'obtenir l'aide dont elles et leur entourage ont besoin pour sortir du sillon de la pauvreté. 

Voici cinq façons pour vous de souligner la Journée internationale de la femme en 2014 :

  1. Pensez aux femmes qui ont marqué votre vie et reconnaissez leurs contributions. Que ce soit votre mère, votre partenaire, une amie ou une collègue, saisissez l'occasion pour les honorer.
  2. Participez. Il existe de nombreux organismes, œuvres de charité et groupes qui organisent des événements dans votre région à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Lisez votre journal local ou consultez les ressources en ligne pour savoir comment vous impliquer.
  3. Faites un don à un organisme qui défend les droits des jeunes filles et des femmes, ou donnez de votre temps en vous inscrivant comme bénévole.
  4. Soyez un mentor et défendez la cause des femmes en offrant des conseils et du soutien.
  5. Passez le mot en faisant la promotion de l'égalité des sexes, en sensibilisant les autres à un problème important ou en partageant votre histoire pour inspirer le changement.

À propos de la Banque Scotia
 
La Banque Scotia, dont les services financiers sont offerts dans plus de 55 pays est une institution phare, en plus d'être la plus internationale des banques canadiennes. Par l'intermédiaire de son programme philanthropique international "Un avenir meilleur", la Banque Scotia et ses employés défendent les besoins des populations locales en ciblant six champs d'action fondamentaux : l'éducation, la santé, les services sociaux, les arts et la culture, le sport et l'environnement. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 50millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Consultez le site www.banquescotia.com.

Renseignements