SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

14 mai 2014 17h13 HE

La Banque Scotia décide de chercher des solutions en vue de la monétisation d'une partie ou de la totalité de sa participation dans CI Financial Corporation

TORONTO, ON--(Marketwired - 14 mai 2014) -

Ne pas distribuer au fil de presse américain ni publier aux États-Unis.

La Banque Scotia (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a décidé de chercher des solutions en vue de la monétisation d'une partie ou de la totalité de sa participation dans CI Financial Corporation (ci-après "CI"). La Banque Scotia a informé CI de sa décision. Elle a conclu que le capital associé à son investissement dans CI serait redéployé pour appuyer d'autres priorités stratégiques de la Banque.

La Banque Scotia a d'abord acquis une participation dans CI en 2008 et détient actuellement 37 pour cent des actions de CI, dont la valeur marchande courante représente environ 3,8 milliards de dollars.

La Banque Scotia est satisfaite de sa participation dans CI. Outre ses mérites financiers, cette participation donnait à la Banque Scotia des options stratégiques qu'elle a décidé de ne pas exercer après mure réflexion. Il demeure un lien important entre la Banque Scotia et CI au chapitre des produits, puisque CI demeure sous-gestionnaire de produits de fonds communs de placement d'une valeur de 2,3 milliards de dollars offerts via les divers canaux de distribution de la Banque Scotia.

La Banque Scotia a l'intention d'examiner toutes ses options en ce qui concerne la monétisation d'une partie ou de la totalité de sa participation dans CI. Il pourrait s'agir d'une monétisation partielle ou complète en une seule ou plusieurs transactions. Il n'y a aucune assurance qu'une transaction aura lieu. La Banque Scotia a demandé à sa filiale des marchés des capitaux, Scotia Capitaux Inc., et à Goldman Sachs & Co. d'examiner les options et d'établir le meilleur moment pour cette monétisation.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés au moyen de Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements