SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

25 juin 2014 12h00 HE

La Banque Scotia devient le nouveau commanditaire officiel du Halifax Metro Centre

HALIFAX, NS--(Marketwired - 25 juin 2014) - La Banque Scotia, la Municipalité régionale d'Halifax et Trade Centre Limited (TCL) ont annoncé aujourd'hui la décision de la Banque d'investir dans le futur du Halifax Metro Centre en élargissant son partenariat actuel : elle en devient donc le nouveau commanditaire en titre, une entente qui comprend divers droits, notamment celui de rebaptiser l'établissement sous le nom de Scotiabank Centre.

Inauguré en 1978, le Halifax Metro Centre a depuis accueilli certains des événements les plus marquants de la région, dont des prestations artistiques, des concerts et des événements sportifs de grande envergure, en plus d'être le domicile officiel des Mooseheads de Halifax. Selon ce nouveau partenariat, la Banque Scotia investira un montant annuel de 650 000 $ pendant 10 ans, soit plus de cinq millions de dollars à la modernisation des immobilisations.

" Le Metro Centre est notre endroit de prédilection pour célébrer et nous divertir, indique le maire Mike Savage. L'investissement de la Banque se veut le prolongement de cet héritage, et nous sommes emballés de nous associer avec une entreprise si bien ancrée dans notre ville. "

À l'image des quelque 35 ans d'histoire du centre, ce partenariat permettra plusieurs améliorations qui rehausseront l'expérience client. Les travaux, déterminés en fonction des commentaires des clients, comprendront le changement des sièges, la rénovation et l'agrandissement des installations sanitaires, l'agrandissement des espaces commerciaux en vue d'y faciliter la circulation et -- autre amélioration notable -- le remplacement de la dalle de la patinoire. Les travaux débuteront à l'automne 2014, pour se terminer à l'automne 2017.

" La Banque Scotia est présente à Halifax depuis plus de 180 ans, et nous sommes heureux de faire affaire avec la Ville et de nous investir dans ce lieu d'une si grande importance pour la communauté, précise Craig Thompson, premier vice-président, Région de l'Atlantique, Banque Scotia. L'histoire du Metro Centre regorge de grands événements artistiques, culturels et sportifs. La Banque est donc très heureuse de pouvoir soutenir le Scotiabank Centre, qui entame un nouveau chapitre de son histoire, car c'est un lieu de rassemblement où se créent des souvenirs mémorables. "

La Banque Scotia soutient depuis longtemps divers événements à Halifax, notamment le marathon Blue Nose Banque Scotia et le Royal Nova Scotia International Tattoo, qui approche à grands pas. Elle a en outre appuyé l'an dernier 35 équipes de hockey mineur de la région de Halifax et 206 autres dans l'ensemble de la Nouvelle-Écosse par l'entremise du Programme de parrainage d'équipes de hockey locales de la Banque Scotia.

" Un autre jalon vient d'être franchi, et nous sommes très heureux d'accueillir la Banque Scotia comme nouveau commanditaire en titre, se réjouit Scott Ferguson, président et chef de la direction de TCL. L'investissement de la Banque nous est essentiel, puisqu'il nous aidera à rénover le centre et à continuer de proposer de grands événements aux gens du coin. "

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Au moyen du programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, la Banque et ses employés soutiennent des causes locales dans les six domaines suivants : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement, et sports. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.banquescotia.com.

Au sujet de la Municipalité régionale d'Halifax
La Municipalité régionale d'Halifax est l'organisme gouvernemental de la plus importante ville des provinces de l'Atlantique, offrant des programmes et des services à plus de 413 700 résidents de quelques 200 communautés et quartiers. Halifax offre à la fois les qualités de proximité d'une petite ville ainsi que les services, les activités culturelles et les possibilités d'un centre urbain moderne. Puisque certains des plus grands cerveaux et meilleurs établissements d'enseignement au monde y ont élu domicile, Halifax est une ville avant-gardiste, résiliente et pleine de ressources, dont les habitants sont reconnus pour leur dynamisme, leur bienveillance, ainsi que leur appréciation de la créativité et de l'innovation.

Renseignements