SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

23 avr. 2015 11h29 HE

La Banque Scotia encourage ses clients à cotiser davantage à leur CELI

TORONTO, ON--(Marketwired - 23 avril 2015) - En réponse au dépôt du budget fédéral 2015 le 21 avril 2015, la Banque Scotia a annoncé que ses clients pourront bientôt profiter de la nouvelle hausse du plafond de cotisation au compte d'épargne libre d'impôt (CELI). Bien qu'un tel changement ne puisse habituellement entrer en vigueur avant l'adoption de la loi, nous nous attendons à ce que le gouvernement fédéral confirme cette semaine que les clients de la Banque Scotia pourront immédiatement verser jusqu'à 10 000 $ à l'abri de l'impôt dans leur CELI.

" La Banque Scotia encourage ses clients à mettre de l'argent de côté, et nos conseillers travaillent avec eux au quotidien pour repérer les occasions d'épargne additionnelles et ainsi les aider à améliorer leur situation financière, explique Ahmad Dajani, vice-président, Dépôts et placements -- Particuliers à la Banque Scotia. La bonification du CELI annoncée dans le budget fédéral permet aux Canadiens d'augmenter leur cotisation à ce précieux instrument d'épargne pour faire fructifier une plus grande part de leurs avoirs en franchise d'impôt. "

Un compte d'épargne libre d'impôt est un régime enregistré qui permet de faire fructifier votre épargne et vos placements à l'abri de l'impôt.

Pour en savoir davantage, visitez le Centre de placements au www.banquescotia.com.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements