SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

29 nov. 2013 08h00 HE

La Banque Scotia est nommée banque de l'année au Canada et dans plusieurs pays par le magazine The Banker

TORONTO, ON--(Marketwired - 29 novembre 2013) - La Banque Scotia a de nouveau remporté le titre de banque de l'année au Canada attribué par le magazine The Banker, une publication du Financial Times. La Banque reçoit ainsi cet honneur pour la deuxième année consécutive.

" Nous sommes très heureux d'accepter ce prix décerné par le magazine The Banker pour la constance de nos résultats supérieurs à la moyenne ", a déclaré Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien. " Cette reconnaissance témoigne de l'excellent travail et du dévouement de nos employés exceptionnels qui ne ménagent aucun effort pour toujours offrir le meilleur à nos clients et à nos actionnaires ".

The Banker a également nommé la Banque Scotia banque de l'année aux îles Vierges britanniques, à Trinité-et-Tobago, en Guyane et en Jamaïque. En 2012, la Banque Scotia est devenue la première institution financière canadienne à être désignée banque de l'année dans les Amériques par le magazine.

Les gagnants sont sélectionnés en fonction de leur capacité à produire des rendements aux actionnaires et à acquérir un avantage stratégique. Le magazine The Banker est la plus ancienne publication internationale consacrée au secteur bancaire; il constitue la première source d'information dans le monde en ce qui a trait aux finances et aux placements.

Cette année, la Banque Scotia a reçu plusieurs récompenses qui soulignent sa solidité, sa stabilité ainsi que la qualité de ses produits et services. Voici quelques prix qui lui ont été décernés :

  • Meilleurs lieux de travail au Canada en 2013 par le Great Place to Work® Institute
  • Meilleure banque canadienne d'opérations de change en 2013 par le magazine Global Finance
  • Meilleure banque pour les services aux consommateurs par Internet en 2013 par le magazine Global Finance
  • Retail Banking Social Media Power 100 (100 banques de détail les plus puissantes dans les médias sociaux) -- La Banque Scotia a été reconnue pour sa présence dans les médias sociaux en 2013 par The Financial Brand, une firme américaine spécialisée dans les recherches.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à être nommée banque de l'année dans les Amériques par le magazine The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

Renseignements