SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 juin 2016 09h41 HE

La Banque Scotia et Kabbage s'unissent pour offrir les petites entreprises clientes une nouvelle expérience simplifié de crédit numérique aux entreprises

La plateforme collaborative est une première dans l'industrie pour une banque canadienne internationale

TORONTO, ON and ATLANTA, GA--(Marketwired - 22 juin 2016) - Les clients de la Banque Scotia au Canada et au Mexique pourront demander et obtenir un prêt pour leur petite entreprise, jusqu'à 100 000 $, en aussi peu que sept minutes grâce au nouveau partenariat avec Kabbage, chef de file des technologies et des données financières et instigateur d'une révolution dans le monde des services de prêts en ligne.

Propulsé par Kabbage, l'accès aux prêts pour entreprises de la Banque Scotia combinera la commodité d'un prêt à terme de six mois (au Canada) et 12 mois (au Mexique) et la flexibilité d'une ligne de crédit. La Banque Scotia exploitera la plateforme de données et de technologies de Kabbage pour offrir des services entièrement automatisés d'intégration, d'évaluation, de tenue de compte et de surveillance continue tout au long du cycle de vie du client. La Banque mène le nouveau projet-pilote par phases au Canada et au Mexique, en commencant à offrir le service auprès de ses plus que 100 000 petites entreprises clientes non emprunteuses actuelles durant le lancement dans les deux marchés.

Sept faits concernant le partenariat Banque Scotia-Kabbage

  • Dépourvues d'antécédents de crédit et des garanties nécessaires pour obtenir un prêt, plus de 80 % des petites entreprises en démarrage canadiennes ont utilisé leur épargne personnelle pour se financer en 2014.
  • Les clients de la Banque Scotia pourront demander un prêt aux petites entreprises en ligne, recevoir une décision et accéder aux fonds en quelques minutes, grâce aux meilleures sources de données opérationnelles et de renseignements sur les comptes.
  • La plateforme sera offerte sur les sites de services bancaires en ligne de la Banque Scotia au Canada et au Mexique.
  • Après approbation, les clients pourront retirer les fonds sous forme de prêts à terme individuels allant de 1 000 $ (au Canada seulement) jusqu'au plein montant du prêt approuvé. Chaque prêt sera assorti de ses propres modalités de remboursement.
  • La Banque Scotia est la 3ème banque internationale et la 1ère banque canadienne à choisir la plateforme de Kabbage dans les six derniers mois, ce qui souligne l'importance d'alimenter la croissance des petites entreprises du monde entier, tout en offrant une expérience client inégalée.
  • En octobre 2015, Kabbage a annoncé que la Banque Scotia avait investi dans la croissance de l'entreprise. Voilà une autre preuve de l'engagement de la Banque à offrir des services bancaires numériques à ses clients, et un exemple du travail accompli à l'Usine numérique de la Banque Scotia.
  • Les petites entreprises clientes qui n'ont pas de prêt à la Banque Scotia pourront demander un prêt Fastline pour entreprise, propulsé par un prêt Kabbage dès juillet 2016. Les clients de Scotiabank México pourront demander un prêt Banque Scotia-Kabbage dès août 2016.

Citations

" Le partenariat Banque Scotia-Kabbage est un autre jalon important dans la transformation numérique de la Banque. La Banque Scotia transforme le secteur bancaire en adoptant des technologies qui créent des expériences nouvelles et améliorées pour les clients du monde entier. Les petites entreprises constituent un segment de clientèle de première importance dans notre aventure, et ce partenariat est un exemple de la façon dont les banques et les entreprises de technologie financière collaborent ensemble pour fournir aux clients une meilleure expérience bancaire. "

- James O'Sullivan, chef du Réseau canadien, Banque Scotia

" La Banque Scotia allie la souplesse d'une entreprise avant-gardiste et branchée avec la force et la stabilité d'une banque mondiale de premier ordre. L'annonce d'aujourd'hui illustre la capacité évolutive de Kabbage à offrir des prêts aux organisations de partout dans le monde. C'est en intégrant des marchés divers, dont le Canada, l'Amérique latine, les États-Unis, l'Europe et l'Australie, que Kabbage consolide sa position comme la plateforme de données et de technologies la plus avancée pour les prêts. "

- Rob Frohwein, cofondateur et chef de la direction, Kabbage

" Notre partenariat avec Kabbage offrira à nos petites entreprises clientes du Canada et du Mexique une nouvelle expérience de crédit numérique. Ce partenariat nous permettra d'apprendre les uns des autres pour adapter notre proposition de valeur afin de répondre aux besoins des petites entreprises clientes. La Banque Scotia est en pleine transformation numérique et nous sommes ravis de collaborer avec Kabbage pour faire avancer notre stratégie numérique. "

- Nacho Deschamps, chef, Opérations internationales et Transformation numérique, Banque Scotia

À propos des petites entreprises canadiennes

  • Les petites entreprises emploient plus de 8,2 millions de Canadiens et représentent 97,9 % des employeurs canadiens.
  • En avril, les emprunts des petites entreprises canadiennes ont chuté pour le 5ème mois consécutif, d'après des données de PayNet.

À propos des petites entreprises mexicaines

  • Le segment de PME est un moteur important pour le PIB du Mexique. Selon le Recensement Économique au Mexique de l'année 2014, les petites entreprises produisent 40 % du PIB et 60 % d'emplois réguliers dans le pays.
  • Selon l'Institut national de statistiques et de géographie du Mexique (INEGI), des ~5 millions entreprises au Mexique, plus de 90 % sont des petites entreprises.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de l'Usine numérique

L'Usine numérique agit comme plateforme de création et d'incubation pour les nouvelles idées des partenaires afin d'offrir des solutions novatrices aux clients de la Banque Scotia. Il s'agit d'une des pierres angulaires de la transformation numérique de la Banque Scotia et son objectif est de réinventer la façon dont les services bancaires répondent aux besoins des clients en réinventant notre méthode de travail. Pour en savoir plus, consultez le site Web de l'Usine numérique (www.scotiabank.com/digitalfactory/). Suivez-nous sur Twitter @Scotia_df /Instagram @Scotia_df /Facebook (Scotiabank Digital Factory).

À propos de Kabbage

Kabbage Inc., établie à Atlanta, a conçu la toute première plateforme de données et de technologies financières capable d'offrir du financement aux petites entreprises de façon entièrement automatisée, en quelques minutes. Kabbage utilise les données générées par des activités commerciales (données comptables, ventes en ligne, expédition et des dizaines d'autres sources) pour analyser le rendement et offrir un financement rapide et flexible en temps réel. Elle est financée et épaulée par de grands investisseurs, dont Reverence Capital Partners, SoftBank Capital, Thomvest Ventures, Mohr Davidow Ventures, BlueRun Ventures, UPS Strategic Enterprise Fund, ING, Santander InnoVentures, la Banque Scotia et TCW|Craton. Tous les prêts américains de Kabbage et de Karrot sont accordés par la Celtic Bank, banque à charte industrielle de l'Utah et membre de la FDIC. Pour en savoir plus, visitez le www.kabbage.com.

Renseignements