SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

Scotiabank

19 nov. 2013 10h00 HE

La Banque Scotia et la Fondation canadienne d'éducation économique annoncent fièrement leur nouveau partenariat

Une série de vidéos diffusées dans des écoles partout au Canada promeut l'entrepreneurship et l'éducation financière

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 novembre 2013) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui son nouveau partenariat avec la Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) qui appuiera les programmes d'entrepreneurship et d'éducation financière destinés aux jeunes, notamment aux étudiants autochtones à travers tout le Canada.

Pour souligner le mois de la littératie financière, la Banque Scotia et la FCEE présentent un aperçu de la vidéo du programme The New Spirit of Adventure (le nouvel esprit d'aventure) qui sera officiellement lancée en 2014. Ce programme viendra soutenir les formations en entrepreneurship et en éducation financières qui sont données dans les écoles au Canada. Le but poursuivi est d'aider les étudiants à acquérir les compétences et l'assurance nécessaires pour mieux percevoir les occasions d'affaires, prendre des initiatives et gérer des ressources comme l'argent. Les Canadiens sont invités à se rendre sur le site mvppreview.com pour visionner des extraits de la série de vidéos.

"La Banque Scotia soutient la Fondation canadienne d'éducation économique depuis longtemps déjà. C'est donc avec beaucoup de fierté que nous annonçons ce nouveau partenariat dont la mission sera d'aider les jeunes Canadiens à développer des compétences entrepreneuriales et améliorer leurs connaissances financières", déclare Kaz Flin, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises, Banque Scotia. "Comme la FCEE, nous sommes d'avis que les Canadiens qui souhaitent analyser les questions financières de manière éclairée et confiante devraient avoir accès à des ressources tant intéressantes qu'efficaces."

Les nouvelles vidéos commanditées par la Banque Scotia et réalisées par la FCEE marquent la suite de la série originale intitulée "Entrepreneurship : l'esprit d'aventure". Elles seront distribuées gratuitement dans les écoles secondaires, les collèges communautaires et les universités, y compris dans les écoles pour Autochtones partout au Canada. Les vidéos présenteront des entrevues avec des entrepreneurs canadiens comme Guy Laliberté du Cirque du Soleil, Ron Joyce de Tim Horton's, David Chilton, auteur du livre The Wealthy Barber et bien d'autres. Ces derniers feront part de leurs réflexions sur la façon de gérer les ressources pour mieux réussir et aborderont des sujets relatifs au budget, à la gestion de l'argent et du flux de trésorerie ainsi qu'à l'importance de renforcer ses connaissances et ses aptitudes financières. Les étudiants pourront tirer profit de l'expertise de ceux qui, en plus d'avoir une expérience concrète dans le domaine de la gestion financière, prennent d'importantes décisions dans cette sphère.

Pour être plus efficace, l'enseignement doit faire appel à des méthodes dynamiques qui établissent un lien avec des expériences concrètes et tiennent compte des intérêts des jeunes. Il se doit aussi d'être divertissant, d'éveiller les passions et d'inspirer. C'est cette approche qu'adopte la nouvelle série de vidéos pour les jeunes et pour les adultes", affirme Gary Rabbior, président de la FCEE. Ces vidéos seront utilisées par des milliers d'enseignants pour inciter leurs étudiants à être plus audacieux, plus compétents sur le plan financier et à devenir les chefs d'entreprise de demain au Canada."

Au sujet de la FCEE

La FCEE est une organisation à charte fédérale, politiquement indépendante et sans but lucratif qui a été fondée en 1974. Sa mission consiste à améliorer les connaissances économiques et financières des Canadiens tout en renforçant leurs capacités en entreprenariat. La FCEE collabore avec les ministères et les services d'éducation de même qu'avec les commissions scolaires, les éducateurs des écoles et les associations d'enseignants. Dans le but d'aider les nouveaux arrivants ou les anciens immigrants au Canada ainsi que le grand public, la Fondation prend diverses initiatives : elle distribue des ressources imprimées, réalise des vidéos, organisent des ateliers et offrent un accès à des ressources en ligne. Globalement, la FCEE a pour but d'aider les Canadiens de tous âges à mieux être préparés pour assumer leur rôle sur le plan économique et à prendre des décisions avec compétence et assurance.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia s'engage, grâce à son programme philanthropique mondial " Un avenir meilleur ", à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé au cours des cinq dernières années en moyenne 47 millions de dollars par année à des projets communautaires partout dans le monde. Consultez le site www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Demandes d'information des médias :
    Nadine Jahangir
    Communications avec les médias
    Banque Scotia
    416-933-2927

    Joseph Clark
    CFEE
    Téléphone : 416-968-2236
    Cellulaire : 416-893-8772