SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

24 juil. 2014 15h08 HE

La Banque Scotia et le cabinet représentant les demandeurs d'un recours collectif concernant les heures supplémentaires parviennent à un accord de règlement

Avis d'audience le 12 août à Toronto pour l'approbation du règlement proposé

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 juillet 2014) - La Banque Scotia et la représentante des demandeurs, Cindy Fulawka, sont parvenus à une entente de règlement dans l'affaire Fulawka c. La Banque de Nouvelle-Écosse. Une audience en vue d'obtenir l'approbation du règlement proposé aura lieu le 12 août. Le recours collectif a été intenté contre la Banque en décembre 2007 au nom de certains employés de succursale qui travaillaient à temps plein à la Banque Scotia au Canada et qui occupaient le poste de conseiller en finances personnelles, conseiller principal en finances personnelles, spécialiste, Gestion des avoirs, conseiller financier ou directeur de comptes, Petites entreprises.

La Banque Scotia participe au règlement proposé afin de renforcer son engagement de longue date à payer aux employés leurs heures supplémentaires ou à leur offrir des heures récupérables. La Banque est convaincue que ses politiques concernant les employés, y compris celle sur les heures supplémentaires, sont appliquées de manière juste et cohérente et l'ont été par le passé.

Un processus de réclamation est à la base du règlement, lequel sera soumis à l'approbation du tribunal le 12 août. Si le règlement est approuvé, la Banque Soctia invitera toutes les personnes inscrites au recours collectif et admissibles à soumettre une réclamation pour les heures supplémentaires travaillées mais non rémunérées, et ce, pour la période précisée dans le recours collectif.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 30 avril 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés au moyen de Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements