SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

07 déc. 2015 13h53 HE

La Banque Scotia et Startup Canada dévoilent la gagnante du prix de l'entrepreneur de l'année

La Banque Scotia récompense la Vancouvéroise Natalie Dakers, présidente d'Accel-Rx, pour ses réalisations entrepreuneriales

TORONTO, ON--(Marketwired - 7 décembre 2015) - Le 1er décembre 2015, la Banque Scotia s'est jointe à Startup Canada pour remettre officiellement le prix de l'entrepreneur de l'année à la Vancouvéroise Natalie Dakers lors du 2e grand gala annuel des prix Startup Canada. Ces prix récompensent des entrepreneurs qui sont issus de la dynamique communauté des entreprises en démarrage et qui jouent un rôle positif sur la scène entrepreneuriale canadienne.

" Les prix Startup Canada visent à reconnaître les Canadiens qui incarnent l'entrepreneuriat et qui, par leur travail et leur entreprise, sont des modèles d'excellence, d'intégrité et de contribution exceptionnelle, " explique Victoria Lennox, chef de la direction et cofondatrice de Startup Canada. " Nous sommes honorés de célébrer le succès de Mme Dakers - une entrepreneure passionnée avec une vision claire - et de souligner son travail dans le domaine de la biotechnologie. Elle pousse encore plus loin l'entrepreneuriat et l'innovation au Canada. "

En tant que commanditaire du prix Startup Canada de l'entrepreneur de l'année, la Banque Scotia souhaite saluer la réussite de petites entreprises canadiennes et soutenir leur croissance. Ce prix honore des entrepreneurs qui, comme Mme Dakers, font preuve d'un leadership exceptionnel en dirigeant leur entreprise en démarrage.

" Natalie Dakers est le parfait exemple de quelqu'un qui ouvre la voie aux futurs entrepreneurs du Canada, et nous sommes honorés de lui remettre le prix Startup Canada de l'entrepreneur de l'année, " commente John Roberts, vice-président, Petites entreprises à la Banque Scotia. " Les petites entreprises jouent un rôle essentiel dans l'économie canadienne, et la Banque Scotia est fière de s'allier à Startup Canada pour les aider à prendre leur envol. "

Mme Dakers reçoit ce prix en raison de son apport dans le secteur de la biotechnologie au Canada, où elle est une figure dominante. Elle est présidente et chef de la direction d'Accel-Rx qui, grâce à des capitaux de départ et à d'autres formes de soutien, joue un rôle de premier plan dans le secteur de l'innovation au Canada en appuyant la création d'entreprises dans le secteur de la santé et des sciences. Elle est aussi récompensée pour avoir fondé - et dirigé durant sept ans - le Centre for Drug Research and Development (CDRD) et CDRD Ventures Inc., une entreprise novatrice visant à faire l'arrimage commercial entre les percées technologiques découlant de la recherche universitaire et les occasions dans le secteur privé.

" C'est un honneur de recevoir ce prix de la Banque Scotia et Startup Canada , " affirme Mme Dakers. " Une de mes grandes passions, c'est de faire avancer l'innovation au Canada pour augmenter le bien-être des gens du monde entier. Notre succès repose en grande partie sur le fait de pouvoir accomplir cela avec la liberté que donne une entreprise. D'ailleurs, je pense déjà à tout ce que nous allons faire. "

En plus de soutenir les entrepreneurs de partout au pays en partenariat avec Startup Canada, la Banque Scotia offre aux petites entreprises des conseils, des produits et des services adaptés à leurs besoins, qu'elles soient nouvelles ou non, en phase de démarrage ou de croissance. Pour en savoir plus, allez à depassez-vouspourentreprise.banquescotia.com.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines parties de la région Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Allison Watkin

    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    Tél. : 416 866-5657
    Cell. : 647 926-7847
    Courriel : allison.watkin@scotiabank.com

    Jessica Swan

    Directrice principale de comptes
    Relations publiques, Narrative
    Cell. : 647 281-6345
    Courriel : jessica.swan@narrative.ca