SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

SOURCE: yconic

Yconic

29 juil. 2014 13h16 HE

La Banque Scotia et yconic lance la Canadian IQ Scholarship en soutien aux étudiants étrangers

Les étudiants courent la chance de gagner 1 000 $ sur StudentAwards.com!

TORONTO, ON--(Marketwired - 29 juillet 2014) - La Banque Scotia et yconic, société mère de StudentAwards.com, se sont unies pour annoncer une nouvelle offre de 10 000 $ en bourses d'études à l'intention des étudiants étrangers séjournant au Canada. La Canadian IQ Scholarship rapprochera ces étudiants de la culture canadienne et facilitera leur adaptation aux études à l'étranger.

Pour bien accueillir les étudiants étrangers au Canada et leur fournir de l'aide financière aux études, la Banque Scotia offre à huit d'entre eux la chance de gagner 1 000 $ en bourse, ainsi qu'un ensemble de prix " canadien " d'une valeur de 250 $. Les étrangers étudiant au Canada pendant l'année 2014-2015, ou qui prévoient venir y étudier, peuvent s'inscrire en ligne en participant à un amusant jeu-questionnaire sur le Canada. Ce concours est accessible sur le site StudentAwards.com, la plus importante plateforme au pays destinée aux étudiants, qui offre annuellement plus de 100 millions de dollars en soutien financier.

" Notre but est de fournir à chaque étudiant l'aide qu'il recherche pour son éducation, indique Rob Henderson, président et chef de la direction d'yconic. Nous sommes heureux de nous associer avec la Banque Scotia pour offrir du soutien financier aux étudiants étrangers, qui déboursent généralement trois fois plus pour leurs études que leurs homologues canadiens. " 

Les participants au concours de la Canadian IQ Scholarship auront également l'occasion d'en apprendre davantage sur le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants, un ensemble de services bancaires visant à faciliter l'intégration des étudiants étrangers. Ce programme offre solutions et conseils aux étudiants qui souhaitent apprendre à gérer leurs finances personnelles et à investir dans leur avenir.

" Nous avons hâte de voir les portes que la Canadian IQ Scholarship ouvrira aux étudiants étrangers, dit Tracy Gomes, vice-présidente, Services multiculturels et Services à la clientèle autochtone, Banque Scotia. En collaborant avec yconic pour offrir cette bourse d'études sur la plateforme StudentAwards, nous espérons joindre un groupe d'étudiants diversifié que nous pourrons aider dans la poursuite d'études postsecondaires au Canada. "

StudentAwards.com et la Banque Scotia collaborent également à la gestion de la bourse d'études nationale de la Banque Scotia et se sont associés pour créer le site Web investirdanslavenir.ca, qui propose aux étudiants du soutien financier et des conseils sur les stratégies de gestion financière. Leur partenariat leur permet d'offrir un total de 750 000 $ à la communauté étudiante.

Le jeu-questionnaire pour la Canadian IQ Scholarship est accessible sur StudentAwards.com du 28 juillet 2014 au 7 octobre 2014; les lauréats seront choisis à la fin de l'automne.

Au sujet d'yconic

Yconic s'associe avec des marques et des organisations qui se passionnent pour les jeunes et le soutien qu'elles peuvent leur apporter. Par l'intermédiaire de ses trois plateformes -- StudentAwards.com, Uthink.com et investirdanslavenir.ca -- yconic entre en contact avec plus de trois millions de jeunes Canadiens. StudentAwards.com, la plus importante plateforme canadienne s'adressant aux étudiants, compte plus de 2,26 millions de membres et offre un total de plus de 100 millions de dollars de soutien. Uthink.com, pour sa part la plus importante communauté de recherche pour les jeunes du Canada, regroupe plus de 549 000 adolescents et jeunes adultes. Enfin, le site investirdanslavenir.ca, lancé en partenariat avec la Banque Scotia, est un portail d'éducation financière attirant plus de 260 000 visiteurs par année.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 30 avril 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). La Banque Scotia a recours à Marketwired pour publier ses communiqués de presse. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Pour en savoir plus, communiquez avec :

    Paula Worthington
    Brookline Public Relations
    Courriel : pworthington@brooklinepr.com
    Téléphone : (403) 538-5641, poste 104