SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

02 mai 2014 15h42 HE

La Banque Scotia étend ses activités de gestion des actifs institutionnels par le biais de son acquisition d'Aurion Capital

TORONTO, ON--(Marketwired - 2 mai 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités de gestion des actifs institutionnels par le biais de son acquisition des 40 % restants des actions d'administrateurs d'Aurion Capital possédées auparavant par les employés d'Aurion Capital. Cette opération est sujette à certaines approbations réglementaires. Étant donné que les conditions d'acquisition n'étaient pas significatives, la Banque Scotia ne les a pas encore divulgué.

Fondée en 1996, Aurion Capital est une firme de gestion de placements initialement axée sur les investisseurs institutionnels. Actuellement, la firme compte aussi une clientèle privée et offre des services de sous-conseil. Aurion Capital gère des actifs de 6 milliards de dollars et offre du conseil sur des actifs de 4,7 milliards de dollars par le biais d'un mandat de gestion de placement fiduciaire. En Février 2011, la Banque Scotia a acquis une participation majoritaire à Aurion Capital par voie de son acquisition de Patrimoine Dundee Inc. Cette dernière avait acquis en juillet 2008 une participation de 60 % dans Aurion Capital.

" Le fait de consolider notre position dans Aurion Capital représente une importante étape dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance significative dans l'espace institutionnel qui s'appuie sur notre plate-forme, sur nos gestionnaires de placement et sur notre portée internationale ", a déclaré Robin Lacey, directeur général et chef de la direction globale des actifs institutionnels. " L'acquisition par la Banque Scotia de la participation restante dans Aurion Capital signifie la confiance de la banque en cette firme en raison de ses solides performances et de sa focalisation sur sa clientèle. "

Le président d'Aurion Capital et son chef des placements, Neil Jacoby, a déclaré : " Cette opération s'avère une évolution logique pour Aurion Capital et incarne un passionnant développement pour nous tous. La focalisation de la Banque Scotia sur la gestion des actifs institutionnels et son engagement à long terme envers cette gestion ne peuvent être que d'excellentes nouvelles pour nos clients et notre personnel. "

La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes d'un effectif dont le nombre dépasse 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent plus de 21 millions de clients auxquels elles proposent une suite étendue de produits et de services, dont les services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine, et les services de banque de financement et d'investissement. Les actions de la Banque Scotia, dont l'actif s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014), sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de presse de la Banque par le biais de Marketwired. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements