SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

23 mars 2015 12h42 HE

La Banque Scotia fait don de 25 sacs d'équipement de hockey destinés aux jeunes du Nunavik, en partenariat avec Project North et First Air

La LNH(MD) et la Banque Scotia font voyager la coupe Stanley(MD) et d'anciens joueurs de la LNH au Nunavik et au Nunavut les 27 et 28 mars

KUUJJUAQ, QC--(Marketwired - 23 mars 2015) - La Banque Scotia fait équipe avec la LNH et Project North, l'organisme sans but lucratif voué à l'amélioration de la qualité de vie des enfants dans le Nord canadien, pour amener la coupe Stanley à Kuujjuaq (Nunavik) et à Iqaluit (Nunavut) les 27 et 28 mars.

" Nous sommes ravis de collaborer avec la LNH, Project North et First Air pour organiser cette célébration unique du hockey à Kuujjuaq et à Iqaluit ", se réjouit John Doig, le chef du marketing de la Banque Scotia.

Ce sera la toute première fois que la coupe Stanley sera présentée à Kuujjuaq.

En partenariat avec Project North, la Banque Scotia fait également un don de 25 sacs de hockey bien remplis d'équipement neuf, dont le transport sera assuré par First Air, le transporteur aérien officiel de Project North.

" Cette tournée spéciale des anciens joueurs de la LNH et de la coupe Stanley reflète à la fois notre amour du hockey et notre engagement à redonner à la collectivité, explique M. Doig. Nous invitons les amateurs de hockey de tous âges à se joindre à nous les 27 et 28 mars. "

" Nous avons rarement la possibilité d'apporter de l'équipement de hockey et la coupe Stanley -- l'emblème du sport national du Canada -- aux gens qui vivent dans le Nord canadien et cela constitue une occasion incroyable de célébrer l'esprit de communauté qui nous unit à nos amis du Grand Nord ", explique Michelle Valberg, présidente de Project North. " Project North se considère privilégié de pouvoir contribuer à la vie de ces enfants, de pouvoir les aider à pratiquer ce sport et enfin de pouvoir s'amuser avec un jeu qui rassemble tous les Canadiens. "

Et M. Bert van der Stege, vice-président commercial de First Air, a pour sa part déclaré : " Nous sommes honorés de nous associer à la Banque Scotia et à Project North pour transporter cet équipement de hockey qui sera très utile à 25 jeunes du Nunavik qui le méritent bien. Il s'agit pour nous d'un excellent moyen de témoigner notre appréciation à nos clients et aux collectivités dont le soutien nous a permis de devenir le transporteur aérien du Nord. "

À Kuujjuaq, les résidents sont invités à participer à la présentation publique de la coupe Stanley, au cours de laquelle ils pourront se faire photographier avec le Saint-Graal du hockey et rencontrer d'anciens joueurs de la LNH.

La coupe Stanley fera ensuite une tournée à Iqaluit, où un arrêt est prévu à un match de hockey spécial avec une équipe entraînée par d'anciens joueurs de la LNH. Le match est organisé au profit d'organismes locaux, dont la soupe populaire de la Société Qayuqtuvik à Iqaluit et le YWCA de Qimaavik. La ministre Leona Aglukkaq fera la mise au jeu officielle.

Project North travaille avec les communautés du Nunavut depuis six ans déjà et elle est fière de poursuivre son œuvre.

Un programme détaillé des célébrations entourant l'aventure nordique de la coupe sera bientôt annoncé.

LNH, l'emblème LNH, la marque et l'image de la Coupe Stanley, le nom et le logo de l'Association des anciens joueurs de la LNH sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2015. Tous droits réservés.

Renseignements