SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

23 oct. 2014 11h59 HE

La Banque Scotia fait partie des meilleurs lieux de travail multinationaux

Elle est la première entreprise canadienne à recevoir cet honneur

TORONTO, ON--(Marketwired - 23 octobre 2014) - Aujourd'hui, la Banque Scotia est devenue la première entreprise canadienne à être incluse dans la liste des meilleurs lieux de travail multinationaux. La liste 2014, qui compte 25 entreprises, a été annoncée lors d'une conférence en ligne organisée par l'institut Great Place to Work® ce matin à 7 h (TVP).

Pour choisir les entreprises à ajouter à cette liste née en 2009, l'institut se penche surtout sur les résultats des sondages auprès des employés, et sur les commentaires formulés par ceux-ci.

" La Banque Scotia est honorée de faire partie de la liste de 2014 des meilleurs lieux de travail multinationaux établie par l'institut Great Place to Work®, se réjouit Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Il est flatteur qu'une organisation externe nous reconnaisse ainsi, mais la Banque est surtout honorée de devoir ce titre aux commentaires de ses propres employés.

En tant que banque la plus internationale du Canada, nous nous employons à favoriser la diversité, afin que l'équipe de direction et les employés de la Banque reflètent notre clientèle et les communautés. Nous sommes ainsi capables de voir la Banque du point de vue des clients. "

Pour établir la liste des meilleurs lieux de travail multinationaux, Great Place to Work® cherche des organismes d'exception dans 45 pays. Pour faire partie de la liste de 2014, les entreprises devaient : figurer sur au moins cinq listes régionales des meilleurs milieux de travail de l'institut au cours des douze derniers mois; compter au moins 5 000 employés et avoir au moins 40 % d'employés dans un pays autre que celui de leur siège social.

" Partout dans le monde, les BanquiersScotia sont les mêmes : des personnes qui travaillent fort, qui tiennent chaque jour à faire de leur mieux et à traiter tout le monde respectueusement, affirme un employé de la Banque Scotia dans le sondage. Ouverts, honnêtes et accueillants, ils tiennent vraiment à aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers. "

"Plus de la moitié des 86 000 BanquiersScotia travaillent à l'extérieur du Canada", précise M. Porter.

La Banque Scotia est également fière de figurer sur plusieurs listes régionales de l'institut Great Place to Work® en 2014 : Canada, Chili, Costa Rica, El Salvador, Mexique, Panama, Pérou, Porto Rico et République dominicaine.

En date du troisième trimestre de 2014 :
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion du patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 31 juillet 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements