SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

01 févr. 2016 08h00 HE

La Banque Scotia finalise l'acquisition des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de Citigroup au Panama et au Costa Rica

TORONTO, ON ET NEW YORK, NY--(Marketwired - 1 février 2016) -  La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui l'acquisition des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de Citigroup au Panama et au Costa Rica. La conclusion de l'entente avait été annoncée en juillet 2015; ces transactions sont évaluées à quelque 360 millions de dollars.

" Ces acquisitions cadrent avec notre stratégie, qui consiste à approfondir nos relations avec nos clients et à étendre notre présence dans notre créneau. Elles s'ajoutent à nos activités actuelles au Panama et au Costa Rica ", affirme Dieter Jentsch, chef du groupe Opérations internationales de la Banque Scotia.

Grâce à ces acquisitions, la Banque Scotia triple la taille de sa clientèle au Panama et au Costa Rica, passant de 137 000 à 387 000 clients. Les transactions visent 21 succursales, 88 guichets automatiques et 4 centres de services qui servent plus de 250 000 clients, particuliers et entreprises confondus.

" C'est une bonne nouvelle pour Citi, ainsi que pour le personnel et la clientèle des services aux particuliers de Citi au Costa Rica et au Panama. Nous reconnaissons leur apport au riche héritage de Citi dans ces pays et les remercions de leur soutien et de leur confiance indéfectibles ", a déclaré Alvaro Jaramillo, chef de Citi pour l'Amérique centrale et les Antilles. " Citi a une longue histoire dans la région et nous continuerons de chercher à fournir des services irréprochables aux grandes entreprises, aux institutions financières et aux clients du secteur public au Costa Rica et au Panama, grâce à la présence unique de Citi dans le monde. "

La Banque Scotia et Citigroup tâcheront d'assurer une transition en douceur pour les clients et les employés durant le processus d'intégration, qui devrait prendre de 24 à 36 mois. Conformément aux lois locales, les entités acquises demeureront distinctes pendant ce processus; elles exerceront leurs activités sous le nom de " Scotiabank Transformándose ". À la suite de ces transactions, les clients auront accès à un plus grand réseau de guichets automatiques sans frais supplémentaires ainsi qu'à une plus grande variété de produits et de services.

À propos de la Banque Scotia au Panama

  • Au Panama depuis 1974, la Banque Scotia y compte aujourd'hui 2,7 milliards de dollars américains en actifs, 16 succursales et 22 guichets automatiques.
  • La Banque Scotia sert plus de 27 000 clients panaméens.

À propos de la Banque Scotia au Costa Rica

  • La Banque Scotia s'est établie au Costa Rica en 1995. Elle y compte aujourd'hui 2,65 milliards de dollars américains en actifs, 34 succursales et 158 guichets automatiques.
  • La Banque Scotia sert environ 110 000 clients costariciens.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

À propos de Citigroup
Citi, chef de file des banques mondiales, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Elle offre aux consommateurs, aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d'opérations et de gestion de patrimoine. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi| Blogue : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Banque Scotia
    Marcelo Gomez-Wiuckstern
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-1344
    Marcelo.gomez-wiuckstern@scotiabank.com

    Citigroup

    Alexandra Ravinet
    Affaires de la société et communications de Citigroup
    (305) 420-4292
    Alexandra.ravinet@citi.com